logo Little Mighty Creatures

Biografia : Little Mighty Creatures

Little mighty creatures est un groupe de métalcore progressif, aux influences djent.

Le groupe naît en 2013 sur l’initiative de Clément, Tony et Max, tous issus du groupe de métal Syllia… L’objectif: faire une musique violente, groovy, agressive, dansante. Le style se concrétise en 2014 avec l’EP Seeds. La voix est alors assurée par Diane Özdamar et Ricky Mason.

S’en vient ensuite une période de travail intensif. Le groupe cherche alors à parfaire son identité sonore. Ils trouvent en la personne en Jay (ex Aanod) un chanteur de talent qui va concrétiser l’énergie et le fun des compositions. Reste à assurer en live un son qui respectera le travail mélodique de l’EP. Un deuxième guitariste est recherché, et finalement trouvé en la personne d’Andrin (ex Nächtlich Thränet).

Le groupe donne son premier concert au Klub (Paris), ouvrant pour Serenius et Assent. Et le public comprend enfin ce que signifie vraiment l’expression « passer sous un rouleau compresseur ». Le groupe regorge d’énergie, et livre un set nerveux, punchy, qui chauffe la salle au fer blanc. Public et organisateur sont conquis: on parle de référence à Dillinger Escape plan, Textures, Jinjer


Source : Little Mighty Creatures