En 1993 Liar Of Golgotha est créé par Gorgoroth (au chant), Estaban(à la batterie) et Vincent Meelhuysen (à la guitare électrique).
En 1994, leur premier EP sort , intitulé "The Seventh Winter".
La même année Estaban quitte le groupe et est remplacé par Lawrence.
En 1995, le groupe fit beaucoup de démo , intitulées"Rehearsal november 1995" , "The Seventh Winter" et "Winter Returns..." .Le groupe compose beaucoup , mais ne va pas bien pour autant.
En 1996, Ister rejoint le groupe en tant que guitar lead, deux démos (Vendetta EP, 1996 et Demo, 1996 )sortent avant l'album "Dancing Through The Palace Of The Ungodly Beauty ", 13 morceaux de black métal symphonique avec des thèmes comme l'obscurité, le satanisme et le blasphématoire, qu'on retrouvera jusqu'à la fin , un album qui a de bonne critique au final.
En 1997, Lawrence quitte le groupe et il est remplacé par Y. Xul (batteur de Melechesh) et Vincent Meelhuysen est remplacé par Martin.Avec tous ces boulversement , le groupe ne perd pas espoir et fait naitre au jour un mini CD intitulé "Vendetta".
En 1998 , Ister quitte le groupe , et il est remplacé par Mous (guitare et basse).
Liar Of Golgotha sort leur second album, intitulé "Dwell Within The Mysterious Dark".
Deux années de silence , puis le groupe refait surface en nous dévoilant "Ancient Wars", un album puissant , rempli de synthé ,d'un chant un peu revu, et de morceaux infernales.
Encore trois année de silence...le groupe sortira leur dernière démo " The Proliferation", qui est à la hauteur de "Ancient War".
Mais le groupe a trop de problème, est décide de spliter...
Au final, Liar Of Golgotha était un des meilleurs groupes de black symphonique, mais le destin a fait que le groupe se meurt, et tombe...
Source : http://emperor67.skyrock.com/

