Fumihiko Kitsutaka est le guitariste du groupe Kinniku Shoujo Tai.
Il a débuté sa carrière autours de 1980 (il avait au environ de 15 ans) dans le groupe Sleazy Luster.
Par la suite, en 1982 il joindra le groupe Arouge qui a connu un certain succès au début des années 80 dans le domaine du métal. Formé de Koushi Yamada (Koshi au Bourbier) comme chanteur, Fumihiko Kitsutaka à la guitare, Jun Fukuda à la basse et Kouichirou Aoyagi comme batteur.
Le groupe se sépara en 1986.
Par la suite, il se joindra au célèbre groupe Kinniku Shoujo Tai (King-Show) en 1989. À la tête de se groupe se retrouve Kenji Otsuki (vocal), Yūichirō Uchida (bassite), Toshiaki Honjō (guitariste) et Akira Ōta (batteur).
La musique de King-Show est assez variée chacun des membres apportant sa touche personnelle. Maintenant ce groupe est reconnu comme étant un des fondateur du mouvement angura kei. Par la même occasion, ils auront influencer plusieurs groupes dont Omnyouza, Ningen Isu, Inugami Circus Dan pour ne nommer que ceux-ci.
En 1994, pour se faire plaisir il produira son premier cd solo : Euphoria.
Un fait assez remarquable est qu'il a été élu meilleur guitariste dans le magazine Young Guitar deux années de suite (97-98). De ce fait, son talent de guitariste est respecté énormément au Japon et dans le reste du monde.
Malheureusement à la suite de différents artistiques King-Show se sépare en 1999.
Que cela ne tienne, Fumihiko forme un nouveau groupe nommé X.Y.Z.->A. Ce groupe est formé de Minoru Niihara (chant), Tatsuhiko Wasada (bassiste), Fumihiko et de Funky Sueyoshi (batteur). Ce nouveau groupe produit le style de musique préféré de Fumihiko soit le métal.
Mais, en 2005 il produit son second cd solo intitulé Fumihiko and Friends ou plusieurs artistes avec lesquels il a travaillé dont Yamada et Otsuki.
Ayant trouvé un nouveau terrain d'entente avec Kenji Otsuski les deux produirent un single ensemble. L'expérience ayant été concluante, tous les membres de King-Show, à l'exception du batteur, ont décidé de reformer King-Show en décembre 2006, au plus grand bonheur de leurs nombreux fans.
Biographie par Mahaut.
Source : http://www.nautiljon.com/people/fumihiko+kitsutaka.html

