Draugen a été formé en décembre 2000 par Ghost et Okda Naos afin de jouer un style inspiré par la scène norvégienne, ce qui frappe largement à l'écoute des premières compositions.Par la suite, le duo inclura beaucoup plus d'influences progressives qui viennent de leur passé musical, qui n'était pas nécessairement "metal extrême".
Au niveau du concept, Draugen décrit la solitude et la mélancolie ressentie dans la société moderne ainsi que la volonté d'échapper à ce monde en se retirant dans des lieux abandonnés, et finalement utilise la métaphore de la mort comme retraite spirituelle finale.
Pendant longtemps, à la recherche de son propre son et style, le groupe a réalisé deux démos, seulement données à des amis, et n'a jamais réalisé la moindre prestation scénique. Ghost a toujours été réticent à l'idée de jouer en public à cause de sa haine farouche de la foule, de plus le groupe a toujours travaillé en duo jusqu'en 2011 où deux membres de session ont été recruté dans le but de faire malgré tout les concerts.
De 2001 à 2004 une quinzaine de titres ont été composé:
2001-2003 : premier album (Among the Lonely Shades)
2003-2004: deuxième album (en préparation)
Le style a évolué d'un black lent et dépressif à ses débuts (2001-2003) vers quelque chose de plus intense et mélodique (2003-2004)
Après quelques années de pause, les deux membres se réveillent et retravaillent leurs premières compositions, avant de se concentrer sur du nouveau materiel, afin de faire définitivement taire les vieux démons du passé.
Draugen n'a jamais voulu enregistrer son premier album avec un son "démo" et prétendre que cela sonnait "true black metal". La volonté d'améliorer constamment le son et la performance a retardé considérablement la sortie de l'album.
En septembre 2009, le groupe commence (enfin) l'enregistrement de "Among the Lonely Shades" qui contiendra donc des riffs vieux d'une dizaine d'années et qui sera complètement auto-produit. Après une décennie d'existence, le "fantôme de la mer" est prêt à lacher sa colère...
Source : http://www.myspace.com/draugen1349

/pics/571737_logo.jpg)