logo Decadence (FRA)

Biografia : Decadence (FRA)

Decadence est un groupe de death metal basé sur Limoges.

Sur la base du duo originel guitare/batterie minimalement orchestré par Fabien Pusset et Louis Stenger, se greffent en 2005 Mickaël Ratinaud (Tripalium) au chant et Laurent Dujardin (Ex-Jack Of Spade) à la basse. Cet étoffement du line-up a permis au groupe de donner ses premiers concerts aux côtés des locaux Erlen Meyer, Oestre, NHS, ou encore des parisiens d'Ambryo.

Le groupe sort actuellement son premier EP, constitué de 3 morceaux audio et de 3 morceaux en video live.

Malgrè quelques faiblesses dûes à la jeunesse de la formation, on y retrouve toute leur volonté d'asséner violemment un death metal parfois brutal puisé aux plus profond de leur imaginaire. Au centre de ces déflagrations mélodiques, un personnage cagoulé : Equarisseur. Ce shaman dévisagé est une muse alchimiste qui essaie de transformer l'esclave en homme, et ses plus sombres prophéties en simple science-fiction. Les cagoules arborées par le groupe lors de leurs célébrations scéniques sont un moyen de s'incarner en cet être fabuleux. Il semblerait en effet que notre civilisation souffre depuis quelques années d'un phénomène de régression de l'être humain au stade animal, doucement et par étapes, mais irrémédiablement. Quand le monde semble piégé dans le cercle vicieux de l'auto-destruction et de la consanguinité culturelle érigées en idéal de vie, Equarisseur charme la faucheuse pour lui faire les poches. Et vu la sauvagerie du bonhomme, laissez moi vous dire que la coquine a des soucis à se faire !

Decadence cherche actuellement des dates. Envoyer un mail à [email protected] pour les structures interessées. Bienvenus sont les artistes peintres, plasticiens, réalisateurs et autres poètes maudits en quête de révolutionnaires collaborations.

Source : http://www.lesaccrosdumetal.com/annuaire-action-detail-groupe-879.html