logo Coronatus

Biografia : Coronatus

Coronatus est un groupe de heavy symphonique allemand fondé en 1999 par Georgios Grigoriadis et Mats Kurth. Grigoriadis quitte le groupe fin 2004 et, avec Kurth, le groupe accueille deux nouvelles chanteuses : Carmen R. Schäfer et Verena Schock. Fabian Merkt (orgue) les rejoint début 2006, ainsi que Stefan Häfele (guitare) et Wolle Nillies (basse) plus tard au cours de la même année. Verena Schock quitte le combo en 2007 et est remplacée par Ada Flechtner.

Coronatus inscrit sa musique mélodieuse, épique et puissante rythmiquement dans la lignée de celles de Nightwish, Epica ou Xandria. Leurs chansons sont écrites en allemand, en anglais et en latin. Il y est question de la vie, de la religion et de la mort.

Le premier contrat de Coronatus fut signé en juin 2007 avec le label Massacre Records et leur premier opus intitulé "Porta Obscura" sort le 21 septembre 2007. Un an plus tard, leur second album dénommé "Fabula Magna" sort le 28 novembre 2008 exactement.
Au cours de cette période, Coronatus assura notamment la première partie de plusieurs autres groupes tels que Haggard et Within Temptation.

En 2011 sort leur troisième opus au nom évocateur de "Terra Incognita". Deux ans plus tard est produit l'album suivant, très intense et intitulé "Recreatio Carminis". Enfin, très récemment, en décembre 2014, sort "Cantus Lucidus". On aura pu remarquer au passage que tous les titres d'albums sont en latin. Il s'agit là de la dernière production du groupe connue à ce jour.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Coronatus