Aisenshi est un groupe de Speed Metal japonais formé en avril 2013 par deux anciens membres de Animetal, le chanteur Eizo Sakamoto et le guitariste She-Ja.
L'idée vient de Eizo Sakamoto qui était nostalgique de son ancien groupe. Il avait pour projet de monter un nouveau Animetal avec les membres originaux. Son ami She-Ja, guitariste de la formation "classique" de Animetal fut le premier emballé par ce nouveau groupe.
Dès lors, tout a été très vite!
En effet, le groupe fut très vite rejoint par Katsuji, batteur emblématique de Animetal. Le groupe était presque au complet, il ne manquait plus que Masaki qui du refuser l'invitation de ses amis à cause de ses autres projets musicaux, nottament le groupe de Power Metal, Daida Laida.
Le groupe engagea alors Hiro, un jeune bassiste plein de talent.
Le groupe se baptise "Aisenshi", afin de rester dans l'esprit et l'optique de reprendre des génériques de mangas ("Aisenshi" est le titre de la bande originale du film d'animation : "Mobil Suit Gundam II : Soldiers of Sorrow", qui avait était repris par Animetal).
En moins de deux mois, cette nouvelle formation avait déjà composée et enregistrée son premier album, "Heartstrings", paru sous le label nippon "Metallic Core".
Le groupe se lancera ensuite dans une tournée commencent mi-août 2013.
Source : https://www.facebook.com/aisenshiofficial

