Rhapsody Of Fire >> Rhapsody Of Fire : Permiers aperçus de deux titres
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Friday 26 March 2010 - 23:26:32
Deux nouveaux titres sont dispo: http://www.youtube.com/watch?v=hepj8stosf0
et http://www.youtube.com/watch?v=guOUG8HJiAs&feature=related 0

Saturday 27 March 2010 - 12:55:26
Comme l'impression qu'ils vont vite reprendre le trône du Metal Symphonique, eux ... le Roi Rhapsody et la Reine Epica, longue vie 0 (pour c'qui est de la reine-mère Nightwish, depuis le départ de Tarja elle souffre un peu...)

Saturday 27 March 2010 - 13:32:54
Entierement d'accord avec Ebrithil Nightwish c'est vraiment plus ce que c'etait et Rhapsody Of Fire est très bien parti pour prendre sa place


Saturday 27 March 2010 - 14:12:31
Oh wi oh wi oh wiiiiiiiiii (orgasme virtuel )


Saturday 27 March 2010 - 16:42:20

citation :
Ebrithil dit : Comme l'impression qu'ils vont vite reprendre le trône du Metal Symphonique, eux ... le Roi Rhapsody et la Reine Epica, longue vie 0 (pour c'qui est de la reine-mère Nightwish, depuis le départ de Tarja elle souffre un peu...)


Non mais je vous le dis, c'est une boucherie, une tuerie, un appel au speed, un orgasme sonore ce nouveau Rhapsody. Reign Of Terror montre un Rhapsody n'ayant jamais été aussi extrême, agressif, guerrier et dense, Crystal Moonlight, Raging Starfire et On The Way To Ainor reprennent la voie du Rhapsody du débuts des années 2000 mais oubliant les arrangements aux claviers ou les sons encore un peu "pouet pouet" ici tout est démesuré, grand, orchestral et la production est d'une épaisseur et d'une richesse sans pareil.

Quand au titre éponyme de 12 minutes, c'est clairement la suite logique du Rhapsody mélodique d'antan, moins agressif que le reste de l'album (sur ce point j'en reviens pas, niveau rapidité, riff, solo, intensité ) mais portant le sceau Rhapsody, voir Luca Turilli comme on démarque certaines similitudes avec l'énorme Prophet of the Last Eclipse.

Enfin bref...je le chronique...et je me jète dessus dès qu'il sort...



Ou carrément




Tuesday 30 March 2010 - 14:23:45
J'ai peur.
Oui les extratis sont super. Bien techniques et tout (la bass mise en avant! waah!)
Mais je suis pessimiste quant à la sortie de leur album. J'ai l'impression de voir un preview de films bientôt à l'affiche dont il n'est montré qu'à peu près toutes les meilleures scènes.
Alors je ne saute pas de joie, je dois attendre, attendre que mes impressions se confirment, ou mieux, s'infirment. Je croise les doigts.
Mais on dirait bien que les soos de cui-cui et de ruisseaux sont mis de côtés, ça c'est super!

Tuesday 30 March 2010 - 15:28:24
Non non, tu n'as pas entendu le meilleur...et tu as encore une bonne dose de speed, de riff, de solo et de choeurs démentiels à te mettre sous la dent


Tuesday 30 March 2010 - 17:30:08
Donc j'en conclus que tu as pû écouter l'album.
Dans ce cas je te crois, pionnier auditif. Et j'attends l'opus avec grandes dents 0

Tuesday 30 March 2010 - 22:39:51
Moi j'attends le beau digi

Je l'ai eu en promo oui...et je dois avouer que j'étais tout excité après la première écoute


Wednesday 31 March 2010 - 14:39:38
Quoi? Tu fais un stage chez Nuclear Blast ou quoi? C'est toi qui a holdupé le casino en Suisse pour payer un pot-de-vin pour t'acheter le CD?
En tout cas, vivement de lire ta chronique! Je sens que e sera meilleur (le CD) que le dernier d'Eluveitie!0