Discussions sur le Metal >> Now playing
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Octobre 2010 - 00:33:32
Voilà, le sujet est simple. Dans discussion sur la musique, il n'y avait pas de topic pour dire quel album on écoute maintenant (en gros un peu comme le juke box, mais avec ou des albums).

Mais vu que c'est pour un album, même si c'est pas une obligation, ça serait super cool de poster la pochette, et de mettre une petite description, un ressenti.

Evidemment, on peut pondre un pavé, mettre un ou des liens youtube (visibles sur la page, encore mieux. Il suffit de mettre comme [quote] [/quote], mais avec Youtube, en minuscules.

On peut bien évidemment discuter, ça n'est que mieux.

Alors, j'inaugure.

Vintersorg - Till Fjälls

ça faisait un bail que je n'avais pas écouté Vintersorg, donc je me les refais, et je commence par le premier. Une sorte de Pagan prenant, aux belles mélodies, alternant voix black et voix claire. Le timbre particulier de Vintersorg, une voix bien grave et profonde en chant clair (qui deviendra moins grave au fil des albums), qui peut être déroutante, donne une sacrée dimension, le chant étant en vieux Suédois.
Il superpose régulièrement sa voix pour former de belles harmonies.
Passages black, passages plus atmosphériques, ou épiques...

À découvrir pour ceux qui ne connaissent pas, et à re savourer pour les autres.

Enjoy!!

Allez, encore une

À préciser que je possède la version qui inclue l'EP Hedniskhjärtad, qui est dans le même esprit.
Titre préféré : Norrland, que je vous fais partager.

Samedi 16 Octobre 2010 - 02:37:12
Blind Witness - Nightmare On Providence Street

2eme opus des canadiens de Blind Witness . C'est du Deathcore/Metalcore assez groovie qui envoi le pater ! Bien loin de la simplinciter du premier opus , celui est assez varier . Entre breaks puissants et blasts , je trouve cette opus vraiment puissant . Les morceaux " All Alone " , " Baby , One More Notch " et " 10 Minutes Of Clinical Death " sont vraiment bon . Au risque de faire mal au oreilles des Trve , je laisse un lien pour écouter :

http://www.youtube.com/watch?v=ditqcf2PTkw&feature=related

Enjoy 0

Samedi 16 Octobre 2010 - 14:15:28

citation :
morgothduverdon dit :
Vintersorg - Till Fjälls

ça faisait un bail que je n'avais pas écouté Vintersorg, donc je me les refais, et je commence par le premier. Une sorte de Pagan prenant, aux belles mélodies, alternant voix black et voix claire. Le timbre particulier de Vintersorg, une voix bien grave et profonde en chant clair (qui deviendra moins grave au fil des albums), qui peut être déroutante, donne une sacrée dimension, le chant étant en vieux Suédois.
Il superpose régulièrement sa voix pour former de belles harmonies.
Passages black, passages plus atmosphériques, ou épiques...

Cet album est une véritable réussite, je trouve. Pour ce qui est de là voix de Vintersorg, je trouve dommage qu'elle devienne de moins en moins grave avec le temps.

De mon côté, je suis toujours sur Damnati Ad Metalla de Folk Stone, J'arrive à la fin de l'album, d'ailleurs ( pochette postée ci-dessus ).
Ce disque est plutôt pas mal, il ne prend pas la tête et est assez entraînant. Certainement par l'instrumentale qui est assez festive tout au long de l'écoute ( ah, les influences Celtes ... ).

Voici " Aufstand ! " du groupe :

Et " Terra Santa " :

Samedi 16 Octobre 2010 - 22:05:01
Mais en fait je comprends pas la différence entre ce topic, "t'as enchaîné quoi comme disques", et tous les topics de l'écoute du moment... (j'efface une fois que j'ai compris, promis)

Samedi 16 Octobre 2010 - 22:11:22

Je ne sais pas si cela à déja été fait (on ne sait jamais) mais
REBELLION nous a carrement pondu un concept album sur Shakespeare et
Macbeth en particulier. Passons sur la pochette, laide à pleurer, pour
nous intereser de plus prés au contenu du CD. Une intro avec quelques
bruitages (vents, orage, etc), un narrateur, quelques sorciéres et nous
voici plongé dans la musique de REBELLION. C'est assez proche de GRAVE
DIGGER avec une voix qui surprend un peu pour ce genre de style mais
aprés plusieurs écoutes, on trouve qu'elle s'accorde assez bien avec le
reste et en fin de compte elle se rapproche assez de celle de Chris
Bodenthal. On retrouve une partie narrative entre chaque morceaux qui
calme un peu le jeu mais qui est loin de valoir ce qu'avait fait Blind
GUARDIAN sur "Nightfall...". On ne va pas vous detailler tous les titres
mais parmis les influences les plus prononçées, on retrouve Manowar
pour les parties calmes et les textes ("Brothers in arms side by side",
extrait de The Prophecy), certaines rytmiques propres à IRON MAIDEN
(Letters of Blood), Mais comme on l'a écrit plus haut, c'est vraiment
trés proche de GRAVE DIGGER. Ce n'est pas ce CD qui va révolutionner le
Metal mais c'est assez bien produit et cela raviera tous les fans de
True Metal à l'allemande (comme dirait Yvan). Ah on va vous rappeler
d'ou sortent les musiciens : Uwe Lulis (Guitare) et Tomi Göttlich
(Basse) sont 2 ex Grave Digger (tiens donc), Björn Eilen (guitare) ex
WARHEAD, Randy Black (batterie) ex Annihilator et Michael Seifert
(chant) ex BLACK DESTINY. Comme quoi, il est difficile de se débarrasser
des habitudes.

Samedi 16 Octobre 2010 - 22:30:24
Siouxsie And The Banshees - Once Upon a Time / The Singles

Un bon aperçu du style Siouxsie entre 1978 et 1981, un must du post-punk/goth-rock.
Mirage : http://www.youtube.com/watch?v=F4ynm9gOxS8
Love in a Void : http://www.youtube.com/watch?v=K-3tLJftsvg
Spellbound : http://www.youtube.com/watch?v=VJDBERdHzUA

Samedi 16 Octobre 2010 - 23:23:39
Now playing, ce que tu écoutes maintenant, qu'est ce que t'as enchané, ben, ce que t'as écouté dans la journée quoi... Vu que, sauf cas grave comme moi, t'es pas tout le temps devant som..

Samedi 16 Octobre 2010 - 23:24:19

Première écoute attentive du truc.
Ressenti: c'est propre, prévisible et convenu. A des années lumières du glauque et du Malsain que je recherche quand il me prend des envies de black metal. Voilà un disque qui va finir sur priceminister! 

Samedi 16 Octobre 2010 - 23:26:47

citation :
morgothduverdon dit : Now playing, ce que tu écoutes maintenant, qu'est ce que t'as enchané, ben, ce que t'as écouté dans la journée quoi... Vu que, sauf cas grave comme moi, t'es pas tout le temps devant som..

Ouais mais au final le concept est toujours le même non? Personnellement ce que je poste, je suis pas forcément en train de l'écouter.

Samedi 16 Octobre 2010 - 23:30:19

citation :
Vermine dit :

Première écoute attentive du truc.
Ressenti: c'est propre, prévisible et convenu.

Je partage cette analyse sur le dernier Watain, c'est du Black Metal bien joué mais c'est parfois longuet et le souffle "evil" n'est pas très marqué, on a l'impression qu'il joue sur ce disque comme on va à l'usine quoi...