Black metal ist krieg! >> Les leaders du Black actuellement.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 27 Septembre 2008 - 20:43:44
Je penserai notement à Taake pour sa trilogie tout à fait remarquable selon moi, bien que leur musique soit de plus en plus mélodique. Sinon un autre groupe qui me vient à l'èsprit c'est 1349, leur musique est très rageuse et en même temps malsaine, elle n'en est pas moins traditionnelle.

Samedi 27 Septembre 2008 - 20:54:16
Je m'y connais pas vraiment, mais j'aurais dit Shining

Samedi 27 Septembre 2008 - 20:58:15
C'est clair que la scène finlandaise compte beacoup de classiques incontournables qui font (presque) l'unanimité. Tsjuder est un peu dead maintenant, mais leur aura est toujours présente. En Allemagne, Endstille ont quand même su se faire une belle place parmi les autres. Cela reste une formation très reconnue et de qualité.

Aux USA, Black Witchery, bien évidemment. Je citerai aussi Grand Belial's Key, qui a le potentiel pour devenir un grand nom. Cela reste un groupe relativement en retrait encore, mais leur force peut les emmener loin, je pense. En tous cas, c'est un groupe dont j'attends pas mal.

En Asie, Impiety bien sûr. Non seulement ce sont des pionners par la-bas, mais leur évolution est remarquable. J'ai encore peu écouté pour rentrer dans les détails, mais pour ce que j'en ai entendu, sur le long terme, il ont su bien gérer leur truc.

L'Amérique du Sud regorge de bons groupes, qui ont aussi la force de se hisser au même niveau que d'autres. Ocultan et Anal Vomit me paraissent être un peu plus en avant par rapport aux autres. Quoique le premier ait déja pas mal de kilomètres au compteur et n'ont pas encore su vraiment s'installer en maîtres inconstestés. Après, c'est peut-être leur choix...

Samedi 27 Septembre 2008 - 21:24:41
Taake est un groupe énorme mais on entend plus beaucoup parler d'eux.

hum oui je trouve ça judicieux de parler de l'Amérique Latine dont la scène pourtant importante est le plus souvent méconnue ou occultée des ouvrages actuels sur le black, en général.
mes connaissances dans ce milieu se sont arrêtées à Vulcano, Sarcofago et Inquisition. Je reste dubitative sur Inquisition, leur discographie est loin d'être irréprochable ..

Samedi 27 Septembre 2008 - 21:32:01

citation :
MalcolmX dit : Taake est un groupe énorme mais on entend plus beaucoup parler d'eux.

Il me semble qu'un album devrait voir le jour avant la fin de l'année mais je ne peux pas donner ma source je ne m'en souvient plus.

Edit : sur leur site officiel tout simplement

Samedi 27 Septembre 2008 - 21:38:36
@ M-X : Inquisition, je connais très peu par contre. Sarcofago et Vulcano sont de véritables pionniers. Mais bon, actuellement, ils ont disparu complètement de la circulation.

Dimanche 28 Septembre 2008 - 00:24:02

Dimanche 28 Septembre 2008 - 01:17:15
ah j'avais hésité! c'est vrai que c'est vraiment une référence.

Dimanche 28 Septembre 2008 - 05:27:25
   Sur la scène française les leaders suprêmes sont incontestablements Deathspell Omega, mais qu'est ce que je l'adore ce groupe putain! Bref, au niveau américain mes favoris ont toujours été Xasthur et Leviathan (allez y insultez moi). Apres c'est clair que la scène scandinave commence à s'essoufler, mais la Finlande s'en tire vraiment bien, parvenant à surpasser des fois les norvégiens (Sargeist, Horna, SW, Behexen). Apres je ne pourrais pas dire si il y a un leader réel en ce moment (l'hégémonie d'Emperor et de Darkthrone étant passé).  

Dimanche 28 Septembre 2008 - 09:35:25

citation :
Abyssion dit :    .Apres je ne pourrais pas dire si il y a un leader réel en ce moment

C'est dommage parce que c'est ça le sujet.