Zanji - Aabsinthe - Destinity

the Sábado 09 Diciembre 2006, Atelier des môles Montbéliard



Aabsinthe

Je dois bien avouer que j'avais presque zappé ce concert, heureusement que je ne l'ai pas zappé pour de bon, cette erreur aurait été vraiment regrettable...
Un peu moins de 100 km à parcourrir, un petit passage vers Alain, de Ultimate, asso organisatrice de cette affiche, et c'est partit pour un concert à réveiller les morts!!
Les lumières deignent enfin s'éteindre et c'est Zanji qui se charge de nous mettre immédiatement dans l'ambiance. Dés leur enrée en scène, le combo,comme à son habitude, met tout de suite les points sur les I avec leurs morceaux aussi techniques que percutants.
Je remarque de suite le charisme déroutant du bassiste et des autres membres qui se donnent à fond pour chauffer la salle, et dieu sait qu'ils y sont parvenus...
S'en suivront des morceaux tel que " And Now " ou encore le déroutant " Stupid ", histoire de mettre définitivement le public de l'Atelier des môles dans leurs poches!!
Le chanteur annonce alors que Zanji risque de ne plus jouer très souvent durant quelques temps, alors profitons en jusqu'au bout!!
Le combo donne toute ses tripes , du début à la fin de la setlist.
Les lumières se rallument et Zanji fait alors place à Aabsinthe, groupe reconnu de St Etienne, ayant fait le déplacement pour nous offrir une bonne dose de pur métal Et c'est partit, malgré quelques ennuis techniques ( les joies du live ), le combo ne perd rien de son charisme et de sa motivation.
Le son n'était certes pas de si bonne qualité que lors de leur concert à Dijon, en première partie de Gojira, mais que les amateurs se rassurent, cela n'a en rien gâché le plaisir du public de plus en plus déchaîné.
Comme ils nous en n'ont donnés l'habitude, Aabsinthe nous offre un show détonnant, de quoi nous mettre correctement les idées en place avant l'arrivée de Destinity...Trop court, tout comme la fameuse boisson qui a inspirée le nom du groupe, quand on y a goûté une fois, on ne peut plus s'en passer!!
Je dois bien admettre que je les attendais avec grande impatience, les Destinity, les ayant vus quelques temps auparavant, en première partie de Decapitated, et ayant pleinement savouré leur prestation...
Et une fois de plus, je n'ai pas été déçue,une énergie démentielle, rythme fou et plaisir de jouer, tout était réuni...
A noter également la prestation de leur nouveau guitariste , remarquable en considérant qu'il a intégré le combo seulemnt 8 jours avant le concert!!!
Rien à redire, si ce n'est qu'on aurait souhaités un meilleur son, mais bon chacun sait que ce n'est pas toujours facile.

Le concert terminé, les photos engrangées, il est temps de prendre quelques contacts en vue de différentes chroniques et interviews qui suivront...
Alors à bientôt sur SOM!!!
See ya' metalheads!!

TrashyKiss

0 Comentario

0 Like

Compartir
    Tienes que ser miembro para poder añadir un comentario

Aabsinthe

Progressive Death - France
Saber más