Dornfall
Ah les joies de la vie parisiennes qui font que le pauvre metalleux n’arrive jamais a l’heure a ses concert. C’est donc presque avec 1h30 que j’arrive a Glaz’art, salle de 200 personnes. J’ai malheureusement manque la performance de Evil one et je suis arrive au milieu du set de Frantic. Pour tout vous avouer, je n’ai pas vu grand chose a Frantic j’etais en train de faire l’interview du bassiste de Paragon. Mais des deux morceaux entendus, je peux affirmer que le changement de line up du groupe a bien musclé la prestation scénique et aux dires de mes potes, ils ont même envoyé du bois méchant.C’est donc avec impatience que je vais retrouver Dornfall (même si je n’ai pas tellement apprécier sur CD en live avec des zicos différents ça assure grave)
Après une intro classique pour le groupe, les premiers riffs arrivent et il n’en fallait pas moins pour que les fans irréductibles du groupe se mettent à chanter de toutes leurs forces. La scène étant de taille restreinte, le jeu de scène sera assez limité (mais efficace malgré tout) bien que Steph (le chanteur) régal son public avec des mimiques ( quand je dit mimiques ça veut dire qu’on voit qu’il vit sa musique à fond) toujours plus poignantes les unes que les autres. Même si je ne suis pas fan du chant en français, sur scène c plus facile de reprendre en cœur les refrains français que anglais (enfin ça dépend des gens). Maintenant que je connais les morceaux il faut reconnaître que ça aide à apprécier et j’avoue sans hypocrisie avoir bien plus apprécier Dornfall ce soir la que la première fois ou je les avais vu a la Loco.
Coter set list tous quasiment tous les morceaux de l’album sont passés en revue (il manquait peut être un petit Murderers from Outer Space mais c moi qui chipote avec mon anglais). Les irréductibles auront chanté du début jusqu’à la fin tous les titres avec l’apogée ultime Jack seul titre en anglais du set qui m’a ravie. Surtout que le publique a rapidement accroché sur les OHOHOOHO du refrain donnant un final génial.
Après ce final qui a bien chauffé la salle arrivent les allemands de Paragon.
Paragon (GER)
Déjà que je trouvais que les membres de Dornfall étaient un peu serrés mais pour Paragon l’effet était renforcé par le faite que tous les membres sont mis a contribution pour les cœurs ( et ils sont costaux ces teutons quand même). Mais ça c’est rock’n roll et avec le publique à cinq centimètres de la scène autant vous dire que l’ambiance était chaude.Le concert débutera sur les chapeaux de roues avec un problème technique qui repoussa notre attente de 5 minutes ce qui donna l’occasion à Adréas de finir sa bière avant de commencer. Le problème étant réglé le concert commença et nous avons été projeté dans une sorte de temple du heavy allemand ou plus rien d’autre n’existe. La foule se resserra (sans qu’il n’y ai de pogos pour autant) et c’est parti pour plus de une heure de métal. La bière fit du bien à Andréas qui nous prouva si besoin était qu’il est un super chanteur de heavy. Ses acolytes sont eux aussi bien en forme et on se délecte aussi bien des anciens morceaux que des nouveaux tirés de l’excellent Revenge. Par ailleurs le titre éponyme donna lieu a un chant unanime dès plus appréciable. Au vu de l’age moyen du publique nous avions a faire à un publique jeunes plutôt fan des derniers albums. Mais quand la musique est de qualité, on headbange même sans connaître les titres et ce fût le cas ce soir là.
Le set passa assez rapidement et c’est par un chaleur étouffante (vive la bière fraîche quand même) que s’achève ce petit concert qui ma foi a envoyé son p’tit bois histoire de bien finir le weekend.
Merci les gars et à bientôt !!!!!!!!!



Tienes que ser miembro para poder añadir un comentario