After Forever, Nightmare, Magica

the Miércoles 01 Febrero 2006, Le Splendid, Lille



Magica

Magica a la dure tâche de "chauffer" le Splendid avant la venue des deux grosses pointures. Il le fait devant un parterre bien vide. Il faut dire que les billets annonçaient l'ouverture des portes à 20 h, alors qu'elles ont été ouvertes une demie heure plus tot. Magica commence son set à 19 h 40, davant la petite poignée de spectateurs.

Les débuts sont timides, et Ana semble un peu "coincée" lors de la première chanson. Mais l'accueil du public est chaleureux et l'ambiance (comme les musiciens) se réchauffent dès le deuxième titre. Le son est bon, bien que la balance soit un peu faible au niveau de la voix.

Magica joue une demie heure. Les quelques metalleux ponctuels (c'est à dire devant les portes à 20 h) n'auront vu que deux titres, dont le dernier, une reprise de Lordi Would you love a monster man, qui sans être inovatrice reste cependant très agréable et donne de furieuses envies de bouger.

Set list :
Witch's room
Bind you forever
Bittersweet
Shallow grave
This is...
Would you love a Monster man (Lordi cover)


Nightmare (FRA)

Nightmare arrive 20 minutes après le départ de Magica. L'organisation donne l'impression de jouer une course contre la montre, et l'attente entre les groupes est dérisoire. Le public est enfin là, nombreux et bruyant, dès l'arrivée du groupe sur scène. Nightmare est en super forme, à l'instar de son chanteur, Jo, véritable pile électrique sur scène. Hey, Jo, bouge un peu moins que je puisse te prendre en photo !!!

Dès le début, le groupe fait monter la tempétature de quelques degrés. Les fans sont là et le font savoir. Nightmare est un groupe fait pour la scène. On sent le plaisir de jouer, la gniaque, bref Nightmare s'en donne à coeur joie. Il navigue entre les albums et nous délivre un set avec un son nickel. Je m'attendais à (re)voir un concert similaire à celui de la laiterie en 2004, quand After Forever s'était "invité" pendant le show de Nightmare et inversement pendant celui d'After Forever. Là, je suis déçue, pas de chassé croisé. Sander viendra juste "pousser la chansonnette"!! sur un titre de Nightmare.

Set list Nightmare :
Intro
Trust a crowd
A taste of Armageddon
Secret rules
Messenger of faith
Cosmovision
Invisible world
Circle of the dark
Power of the universe
The watchtower
Aces high (Iron Maiden cover)

After Forever

Chauffé à blanc, le public, pour l'arrivée d'After Forever. Floor arrive dans une tenue afriolante, comme elle en a le secret. Dès les premières mesures, on sent qu'elle est en voix. C'est péchu, dynamique... On en prend plein les oreilles. Le set est carré, professionnel (le contraire, venant d'After Forever serait étonnant). Le show retrace la carrière discographique du groupe qui puisera dans tous ses albums pour nous délivrer plus d'une heure et demie de show (chaud???). Pas de visite -hélas- de Nightmare, mais deux moments (à mon gout) de pur bonheur. Le premier, pendant la pause vocale de Floor, quand le reste de la bande nous joue une reprise de Metallica (For whom the bell tolls). Franc succès à en juger par l'ovation qui a suivi. Le second, peu après, quand Floor se coiffe de deux cornes de diable pour chanter "Face your demons". Elle est coquine avec ses deux cornes. La lumière joue dans les cheveux, lui donne des reflets de flamme... Bref, on se croirait descendu en enfer. Si l'enfer ressemble à ça, je suis preneur... !

Devant le public survolté, After Forever nous délivera deux rappels. Puis la lumière se rallume. Dommage, déjà fini. Mais, j'ai lu sur leur site qu'ils participeront cette année au Graspop en Belgique. Une occasion de remettre le couvert.

Set list After Forever :
Enter (intro)
Come
Boundaries are open
Living shields
My pledge of allegiance #1
Beyond me
Monolith of doubt
Strong
Free of doubt
For whom the bell tolls (Metallica cover)
Yield to temptation
Face your demons
Being everyone
Digital deceit
Follow the cry

Une dernière chose avant de clore ce live report. J'assistais ce soir là, à mon deuxième concert au Splendid de Lille. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une petite salle, à taille humaine, très sympa. L'ambiance y est garantie, le son de qualité. Je tiens à remercier ici le dirigeant pour la qualité de l'organisation. J'invite ceux qui ne connaissent pas encore cette salle à s'y rendre. N'hésitez pas à faire de la route (pour ma part, je suis à plus de 2 heures de Lille). Vous ne le regretterez pas. Peut être à l'occasion du concert de The Gathering ? (le samedi 29/04), les places sont déjà en vente.

2 Commntarios

0 Like

Compartir
MetalAngel - 12 Febrero 2006: Bon live-report! ;-)

Pour ma part, j'ai vraiment hâte d'assister au concert de Bordeaux. Ca va être énorme, je le sens.
Lord_Devoto - 12 Febrero 2006: Je ne suis pas trop fan de se type de musique mais je suis sur que ca doit etre pas mal du tout :)
    Tienes que ser miembro para poder añadir un comentario

Magica

Symphonic power - Romania
Saber más

Nightmare (FRA)

Heavy Metal - France
Saber más

After Forever

Symphonic Heavy - Netherlands
Saber más