Abinaya

the Sábado 01 Septiembre 2012, La Scène Bastille



All That I Bleed

Trois groupes à l'affiche en cette superbe soirée du 1er Septembre, Wendigot, Abinaya et Smash Hit Combo vont se partager la Scène Bastille ce soir.

Je vais rapidement passer sur la prestation de Wendigot car en toute sincérité, si le groupe tient largement la route, sa chanteuse y étant pour beaucoup, leur musique m'a semblé hors contexte par manque d'intimité car ils jouent une musique belle et complexe qui de fait, n'a pas trouvé un accueil à sa mesure. A revoir dans une autre salle.

Je vais rater le concert des Smash Hit Combo pour cause d'interview avec Igor, le guitariste chanteur d'Abinaya. Partie remise donc car l'ambiance au sortir de l'itw était plus qu'ardante.

Abinaya monte sur scène Igor (chant / guitare) ouvrant le cortège, Nico le percussionniste / danseur et Dumbo le batteur suivent alors que le bassiste tout sourire attends le coup de tonnerre, il va arriver avec Résiste extrait de leur dernier album Corps.

D'emblée il est évident que le nombre de concerts engrangés ces dernières années leur a permis d'acquérir une maîtrise de la scène évidente, Igor en position centrale avec son jeu tout en Riffs assure sereinement. Le choix qu'ils auront fait ce soir là est de nous présenter des titres de leur album à paraître dans quelques mois.

Voir Abinaya c'est aussi assister à un truc un peu à part, je sais que tout groupe se doit d'avoir un excellent frontman et ces mecs en on un en la personne d'Igor mais leur plus, leur Joker, c'est un drôle de type qui de bout en bout sera enfermé dans son monde fait de danse et de percussions: Ncio.

Alors que de nouveaux titres aux couleurs très proches de ceux constituant Corps défilent d'anciens sont disséminés ça et là, Les chars de police et pendant tout ce temps, imaginez un type dansant sur des chorégraphies instantanées, spontanées tout en jouant des percussions et traversant la scène d'un bout à l'autre.

C'est la première fois qu'un type e fascine tellement que j'aurais, tout au long de leur show, du mal à prendre des photos.

Igor tient le public dans sa main, non seulement les textes d'Abinaya sont profonds mais le fait qu'ils soient encadrés par un jeu constitués de Riffs tranchants avec très peu voire, aucun solo rend leur musique aussi directe qu'accessible en plus, le mec à un vrai charisme, il vit ses textes sur scène, il m'aura fait penser à un Jaz Coleman (Killing Koke) les mimiques allumées en moins.

Peu de mots seront échangés avec le public le timing étant très serré mais la réaction des personnes présentes aura été unanime, ils auront déclenché un truc entre le ras de marée émotionnel ( il faut voir Igor penché sur sa guitare susurrant ses textes) et l'hystérie lorsque le rythme s'emballe.

Le groupe est soudé, Nico dans sa bulle, Dumbo derrière les fûts et leur bassiste tout sourire, hyper concentré et apportant une assise rythmique en béton armé... Beau spectacle. Le seul regret que j'émettrais tient au fait que les groupes n'auront disposé que de 45 minutes car il y avait ensuite une autre soirée dans la salle, mais bon je ne désespère pas de les revoir dans d'autres conditions.

Vivement le prochain album et plus encore, les concerts qui suivront.

0 Comentario

0 Like

Compartir
    Tienes que ser miembro para poder añadir un comentario

La Scène Bastille

photo of La Scène BastilleParis, Ile-de-France, France
Saber más

All That I Bleed

Progressive Metal - Puerto-Rico
Saber más