logo Wormphlegm

biografía : Wormphlegm

Wormphlegm est né quelque part en Finlande au cours de l'année 2000. Il est le fruit de la collaboration entre deux allumés, M. Mäkelä et L. Lindqvist, également géniteurs du groupe de Funeral Doom Tyranny. Pour donner une idée de l'univers dans lequel évolue le duo, leurs pseudos sont respectivement Maggotworm Incinerator Abscess et Grubgorge Pestilent Diarrhoeator, le premier étant responsable « de la batterie, du chant, des cris, des grognements, des quintes de toux, des gémissements, des hurlements, de la douleur, de la torture, des excréments, des paroles, de la haine, des armes et de l'autorité », et le second « des guitares, de la basse, du chant, des cris, des grognements, des quintes de toux, des gémissements, des hurlements, de la distorsion, des paroles, de l'urine, de la pénétration, des mutilations, de la destruction et du pillage », tout un programme...
Le premier méfait du groupe survient en 2001 avec la démo désormais cultissime de par son titre à rallonge, In An Excruciating Way Infested With Vermin And Violated By Executioners Who Practise Incendiarism And Desanctifying The Pious. Elle montre la formation donnant, sur une unique piste de plus de trente minutes, dans un Funeral Doom extrême teinté de Drone, tellement malsain que certains qualifient la musique du groupe de Torture Doom, en référence à Esoteric. Bien que tirée à seulement cent exemplaires, la démo remportera un franc succès au sein de la sphère Doom, le cocktail de folie et de mystère du groupe semblant faire recette.
Le premier album du groupe, quoique relativement inespéré après 5 ans de silence, sort finalement courant 2006 sous le nom de Tomb of the Ancient King.

Source : http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=1310#Wormphlegm