logo Wildness (FRA)

biografía : Wildness (FRA)

WILDNESS est un groupe de Heavy Metal formé au tout début des années ’90 à Cherbourg par deux guitaristes, Patrick Ganachaud (ex CHINA BLUE) et Denis Gougeon, deux chanteuses, Camille et Nelly, un bassiste, Martial Rouvier et un batteur, Jean-Paul Royer.

Bien qu’atypique avec ses deux chanteuses (le groupe LAWLESSNESS avait une configuration similaire), WILDNESS s’est rapidement imposé face à un public de connaisseurs.

Les influences des musiciens étaient au départ très variées, allant du hard rock des années ’70, ’80, au thrash, en passant par des musiques diverses.L’ensemble a évolué vers un style musical que l'on pourrait comparer à HELLOWEEN.

Le groupe présentait un heavy speed mélodique aux tempos changeants, particulièrement technique.
De l’ensemble des groupes que la Manche a connu à cette époque, Cherbourg en particulier, WILDNESS est sans conteste celui qui a le plus marqué le public par la qualité de ses compositions.

Le groupe compte à son actif une démo 3 titres «Maximum overdrive», qui avait reçu une très bonne critique dans «Captain démo» de Hard Force Magazine N°1 de Mai 1992 (sélection du mois et deux têtes de mort sur trois!).
Cette dernière a été enregistrée au studio Quasar à Rouen.
Un morceau figure également sur une compilation de groupes normands du nom de «Channel Rock».
Après quelques années d’écumage de salles en tous genres, WILDNESS s’est séparé… comme malheureusement de nombreux groupes de cette flamboyante époque du «French Heavy Metal».

Source : http://france.metal.museum.free.fr/groupes/w/wildness.htm