logo Welten Brand

biografía : Welten Brand

WeltenBrand s'est formé en 1995 au Liechtenstein sur l'initiative de Oliver Falk. La même année, le groupe signe avec Witchhunt Records et sort le premier album du groupe “Das Rabenland”.

Un an pus tard, WeltenBrand signe sur le propre label de Oliver Falk, M.O.S. Records Ltd. Pour l'enregistrement et la sortie du deuxième album du groupe, “Das Nachtvolk”, en 1997. C'est sur cet album qu'intervient pour la première fois la violoniste Daniela Nipp.

“Der Untergang von Trisona“ sort en 1999. Ce troisième album reçoit rapidement un très bon accueil de la part des medias. Dans un style Neo Dark Classic, avec des influences médiévales, la musique du groupe a attiré l'attention de Liv Kristine (Leaves' Eyes, ex Theatre of Tragedy) et d'Alexander Krull (Atrocity), que l'on peut retrouver sur l'album.

WeltenBrand sort “In Gottes oder des Teufels Namen“ en 2002. L'album est concentré sur les arrangements de voix claire sans perdre l'âme du groupe. Les paroles traitent toujours des mythes et légendes du Liechtenstein.

Le label M.O.S. Records Ltd. arrête ses activités, et WeltenBrand signe sur Napalm Records fin 2002. Le groupe commence alors la composition de “The End of the Wizard” (sortie août 2006), album qui nous amène dans un voyage enchanteur au travers des mythes, sagas et légendes du monde du Liechtenstein.