logo Noswad

biografía : Noswad

Noswad voit le jour dans les alentours de Valence dans la Drôme au cours de l'été 2001 quand quatre jeunes amis, pas encore majeurs, décident de donner un son à leurs émotions. Bercés par les "Nuits Best Of Trash" de M6 où ils découvriront les deftones, Tool, KoRn, Good Riddance et Incubus... Les orientations musicales de Noswad coulent naturellement vers l'héritage que leur laissent ces groupes qui au milieu des années 90 réinventèrent le métal.

Noswad enchaîne alors répétitions et concerts dans les cafés du coin, et au printemps 2002, il enregistre sa première maquette. S'ensuit une série de concerts que le groupe abordera comme l'école de sa vie : galère, minibus pourris, nuits passées dans le camion, voilà à quoi ressemble la vie de jeune rockstar !

Rapidement reconnu par les programmateurs des environs, Noswad ne tarde pourtant pas a se tailler une solide réputation de groupe de scène, alliant efficacité, émotion et énergie. Le groupe écume les scènes, et joue aux côtés de Watcha, Lofofora, Tripod, Eths, Feverish, Stéréotypical Working Class, Wunjo, Aqme… A l'automne 2003, Noswad (avec l'aide de l'association Full Of Hope), entre en studio pour accoucher d'un premier EP 5 titres baptisé "la part des choses", en hommage aux valeurs qui sont chère au groupe : l'humilité et le respect. Cet EP sort le 12 janvier 2004 et coïncide avec le début d'une série de 25 concerts.

Fin août 2004, Noswad entre en studio pour maquetter 5 titres de son futur disque, dans un registre plus émo et métal que néo-métal… On a hâte d'entendre ça !