logo Melwosia

biografía : Melwosia

L'essence de Melwosia naquit en 1997 en région parisienne dans l'esprit de Mephisto, guitariste, qui commença à composer seul ce qui deviendrait les premières chansons du groupe. Le nom de Melwosia est un nom au sens propre du terme, qui ne renvoie qu'à lui-même. Il a été choisi en raison de sa sonorité, douce et mystérieuse. Peu à peu le projet mûrit et les premières compositions abouties prirent forme. Celles-ci, bien que possédant diverses influences, rentrent pleinement dans la catégorie Black metal. Sur le conseil de son entourage qui trouvait dommage de garder sa musique cloisonnée dans un home studio, Mephisto décida en 2003 de se mettre en quête de musicien pour donner un corps à son oeuvre.

Le premier à prendre part au projet début janvier 2003 fut Arkemesis, guitariste, ami de longue date de Mephisto. Peu après, Arkemesis attira dans le groupe Venom, bassiste, qui était un de ses amis.

Le combo se mit alors à la recherche d'un batteur pour pouvoir commencer à faire des répétitions dignes de ce nom et c'est finalement Lord Arawn qui fut sélectionné en février.

La question se posa alors de chercher un chanteur ou de le confier à l'un des membres actuels. Finalement, afin d'une part de donner plus d'ampleur et de personnalité au chant et, d'autre part, d'éviter de devoir chanter tout en jouant une partie complexe, il fut décidé de répartir le chant entre Mephisto et Lord Arawn et la recherche d'un chanteur fut abandonnée. La quête de membres s'arrêta alors un moment pour commencer à travailler les morceaux et les adapter à chacun. Lord Arawn notamment adapta les parties batteries composées sur boites à rythme à son style et écrivit les premières paroles inspirées de légendes celtiques. Venom composa ses parties basses qui n'avait pas été prévu dans les versions home studio.

Les premières compositions, plutôt black metal epic, comme "Fate of the Beaten", "Sons of Darkness" et "Fall of the King" prirent rapidement forme et Melwosia commença la recherche de son dernier maillon, un claviériste. Après une recherche longue et fastidieuse où le groupe pensa un moment à abandonner l'idée du clavier ce qui aurait eu pour effet d'accentuer la brutalité de la musique mais de perdre une grande partie de son ambiance et de son âme, Maze vint finalement compléter le groupe.

Enfin au complet, le groupe pu commencer à travailler pleinement en travaillant sur les premières compositions de Mephisto comme "Night of Samhaïn et "Even death may die" qui prirent leur vraie dimension avec la participation du clavier mais aussi en composant de nouvelles chansons comme "Deadly Dance" et "Dark Dreams". Après avoir arrangé certains passages, Maze commença rapidement à composer divers intro, outro avant de composer ses propres parties.

Melwosia joue un black metal qui pourrait être qualifié d'epic au vu de ses ambiances et de ses textes. Le chant, assuré pas Mephisto et Lord Arawn, oscille entre Death et Black. Après divers dessins, le logo final du groupe fut créé fin janvier 2004 par Cédric d'Execrandus.

C'est sous cette forme : Mephisto guitare / chant, Arkemesis guitare, Venom Basse, Maze claviers et Lord Arawn batterie / chant que Melwosia donna son premier concert le 13 février 2004 à Nanterre.

Après ce premier concert, il devint malheureusement évident pour le groupe au fil des répètes que Melwosia n'était pas une priorité pour Maze et une nouvelle recherche pour un clavier commença. Peu avant le deuxième concert, Aevlord se présenta pour la place et s'entraina pour participer en partie au concert. Bien que celui ci se fut déroulé de façon satisfaisante, le groupe réalisa plus tard qu'Aevlord manquait d'expérience et qu'il lui faudrait encore une longue période avant de vraiment tenir sa place dans le groupe.

Après de longues discussion, Melwosia décida finalement de se séparer d'Aevlord et du même coup de renoncer à utiliser un clavier. Les dernières compositions du groupe n'avaient qu'un besoin limité du clavier et son absence n'enlève rien à leur efficacité.