logo Headust

biografía : Headust

Headust est né en 1998 avec l'association de quatre musiciens et amis de longue date passionnés de musique. S'enchainent les premiers concerts, puis une première maquette en 99.

Novembre 2000, le groupe est sélectionné pour participer à son premier festival, le «Waterproof» au Thillot avec LA BESTIA, MASNADA et PUNISH YOURSELF.

La seconde démo, «Happy Beer Breakfast», voit le jour en 2001. Headust en profite pour participer au festival Rock-Lycée au Zénith de Nancy devant plus de 4000 personnes avec ENHANCER en tête d'affi che. Headust apparaît sur la compilation du Rock Lycée sortie alors pour l'occasion.

C'est en 2001 qu'un nouveau guitariste arrive au sein du groupe et apporte un son plus puissant et des compositions plus techniques et déstructurées. C'est depuis cette date qu'Headust adopte sa formation défi nitive : Jaype au chant, Poloche et Charly aux guitares, Zack à la basse et Doudouble à la batterie.

Mars 2002, après un passage plus que remarqué lors de la première édition, Headust termine 3ième au festival Rock-Lycée qui accueillait Watcha en tête d'affiche.

Novembre 2002, après la participation à de nombreux concerts et festivals dans la région, Headust sort un MAXI 7 titres autoproduit intitulé «TOXICONAUT», pressé à 500 exemplaires et distribué par Musicast. Ce CD, enregistré au Studio Second Side de Chavelot est beaucoup plus poussé musicalement que le précédent et affirme davantage l'identité du groupe.

Headust a utilisé ce nouveau support dans le but de se faire connaître dans la Lorraine et la France à l'aide de plusieurs passages à la radio et différentes chroniques dans de nombreux webzines, fanzines et magazines.

Fin 2003 sera marqué par la parution des titres « Sect of the Wine » sur le CD sampleur du magazine RockSound pour le mois d'octobre (65 000 exemplaires) et «For lack of style» sur le CD sampleur du magazine Rage du mois de Novembre 2003.

Après de nombreux concerts dans le grand Est de la France avec des groupes tels que Tagada Jones, Blockheads, Forest in Blood, Mortuary ou encore X-Vision, Headust entre en studio en Août 2004 pour sortir son premier véritable album «Beyond Laws & Rules». Enregistré au MF-Studio à Nancy, masterisé à «l'Autre Studio» à Vaires-sur-Marne, pressé à 1000 exemplaires et distribué par Overcome Distribution, ce CD permet au groupe de prendre une tournure plus Hardcore et technique.

Le début de l'année 2005 commence très bien pour Headust grâce à la parution des titres «Blackout» sur le CD sampleur du magazine Rock Hard pour le mois de janvier et «One minute» sur les CD sampleurs des magazines Hard'n Heavy et Rock One pour le mois de février. Hard'n Heavy en profi te pour consacrer une page entière à Headust. De nombreuses chroniques du nouvel album sont disponibles sur
différents magazines, webzines et fanzines partout en france.

Pour assurer la promotion de l'album, Headust est actuellement à la recherche de nombreuses dates de concerts en France et à l'étranger et prévoit de faire une tournée en 2005 en espérant trouver un soutien professionnel sur sa route.

Source : http://www.lesaccrosdumetal.com/annuaire-action-detail-groupe-352.html