logo Gama Bomb

biografía : Gama Bomb

Gama Bomb est un groupe Irlandais de Thrash Metal, tirant ses influences de groupes tels que Slayer, Kreator ou même Megadeth.

Le groupe se forme en 2002 et gagne rapidement l'attention avec sa première démo autoproduite "The Survival Option". En 2003 sort le single "The Fatal Mission". A cette époque là, le leader du groupe Philly Byrne apparaît souvent sur scène costumé en chef, prêtre, pirate, ou même en scientifique dans un concert assez outragieux, qui a souvent inclut une version Thash metal du dessin animé pour adolescent "Tortues Ninja".

Ils enregistrent leur premier album "Survival of the Fatest", produit par Alwyn Walker en 2006. L'album, qui avait précédemment été enregistré dans un format plus restreint en 2005, inclut quelques prestations live du groupe. La version 2006 comprend deux titres bonus.

En mai 2007, Gama Bomb enregistre leur premier EP "Zombi Brew". Cet EP comprend des nouvelles chansons avec une reprise d'un groupe punk. L'EP a exclusivement été enregistré en vinyl et limité à 200 copies en accord avec Problem Records.

En septembre 2007, Gama Bomb annonce qu'ils ont signé un contrat chez Earache records. Le groupe sort ensuite une compilation sous ce même label, en coopération avec d'autres artistes Thrash comme Evile, Municipal Waste ou Send More Paramedics.

En avril 2008, Earache Records confirme la sortie du premier album de Gama Bomb sous leur label pour juin 2008. L'album sort en fait en juillet et le groupe fait beaucoup de tournées en Europe pour promouvoir leur album.

Depuis la sortie de "Citizen Brain" supporte le téléchargement et mène une campagne à l'occasion de leur tournée, en demandant aux fans d'emmener avec eux les CD dont ils ont regreté l'achat et de les détruire sur scène.

En été 2009, le groupe joue dans des festivals européens tels que le Hellfest en France ou le Tuska Open Air en Finlande, avec Motley Crue, WASP, Anthrax et Suicidal Tendencies.
En Janvier, ils ont été nommé comme "Meilleur nouveau venu" dans le magazine "Terrorizer", et font une tournée européenne avec Exodus et Overkill.

Gama Bomb a annoncé, via leur page myspace en août 2009, qu'il repartait au studio pour enregistrer un nouvel album, leur troisième, "Tales from the Grave in Space" pour une sortie en novembre. L'album est produit par Scott Atkins, qui avait produit un album du groupe. Des chansons aux titres prospectifs seront inclus dans l'album comme "Poltherghost" et "Skeletron".

En septembre, le groupe annonce que leur 3e album sera mis en téléchargement libre sur le site de leur label
Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Gama_Bomb