logo Deep In Hate

biografía : Deep In Hate

Initialement le groupe se forme dans l'optique de produire une musique orientée Metalcore / Death mêlant le groove et la violence des deux styles. C'est fin 2003 que Vincent et Nicolas se lancent et fondent « DEEP in HATE » avec enthousiasme.

Une fois un premier line-up bouclé début 2004 et les premières compositions rodées en répétitions et sur scène, « DEEP in HATE » enregistre sa première démo 3 titres en studio « No Remorse » dans l'année.

Cette première production permet au groupe de se faire connaître, et a de bons retours des médias spécialisés comme plusieurs chroniques très positives et plus qu'encourageantes.

En 2005 le groupe se remet déjà à composer pour un futur premier album, les nouveaux morceaux ont clairement gagné en maturité. L'orientation musicale lorgne désormais vers un Death / Brutaldeath aux relents groovy de Deathcore. Les quelques changements de line-up de 2006 renforcent la tendance.

En 2007, après plusieurs mois de labeur le groupe sort en mai « Only The Strong Survive » son premier album. Ce CD pro auto produit est enregistré “à la maison” par les membres du groupe, avec l'aide de Mickaël Dupont qui s'est occupé de l'editing / mixage (entre autre) et de Thomas Carbonnier pour le mastering. Un album résolument death dont le niveau technique et la brutalité surpassent de loin la démo sortie quelques années auparavant.

Source : http://www.myspace.com/deepinhate