logo Clanrock

biografía : Clanrock

Le monde fabuleux de Clanrock.

January 1992.

C'est en Janvier 1992 qu'André Thilges(alors guitariste d'un célèbre groupe de rock Luxembourgeois prénomé Nazz Nazz)fonde son propre groupe. Y incluant plusieurs membres provenant du même groupe que lui comme Claude Kieffe(guitare) et Fern Clees(harpe), ce trio se verra bientôt rejoins par Al Werner(clavier), Änder Frings(vocales), Dan Turmes(Bass) et Steve Troes(baterie), une formation composée d'artistes déjà connut pour l'ensemble, de la scène musicale locale.

A partir de la commence l'aventure donc et comme il le dise eux-même : Everyday Zulu was born!

Le groupe se produisit en Slovaquie et en Republique Tchèque en 1993. Au départ, EDZ ressemblé plus à un mélange entre Rock et Blues et le premiers CD “Touch the Earth” fut enregistré en '94. Mais par la suite, le groupe se vit amputé d'une partis de ses membres qui décidèrent de le quitter. Pour celui ci, commença alors les rotation de membres, entré et sortis pendant encore une certaine pèriode de '95 à '96, pèriode noire pour le groupe pendant laquelle celui-ci restera improductif. Pendant ces années, André et Al ne renoncèrent pas et en 1997, ils remodellent ensemble ce qui est leurs groupe y incluant une nouvelle formation. André Thilges(guitare), Al Werner(clavier), Michel Weis(baterie), Pit Vinkowsky(flûte), Mario Bruns(vocales) et Ronny Mullenders(Bass). Le multitalentueux flûtistes Pit fut finalement introduit dans le groupe pour l'aspect folk qu'il lui apporta. Pendant quelques temps encore en '98, la musique resta plus classique que folk, et c'est sur cet aspects traditional au fur et à mesure qui prirent leurs ascenssion des influences Celtic, Moyen-Ageuse et Prog. Hard Rock. Le tout mélangés sous une appelation désormais connue sous le nom de EDZ ou CLANROCK.

Par la suite, le second album “Welcome To My Kingdom” fut enregisté en Septembre 1999, avec également le tournage d'une video clip “Apeman”. Finalement, en 2000, le groupe entra dans les charts sur RTL et Radio Luxemburg. “Den Essegkrou” fini en deuxième position du top50 d'un classement internationnal, cela pour trois semaine consécutifs; et douze semaine dans le top10. Ce résultat les propulsa au rang de groupe national! Le CD suivant “The Colour Tracks” (1500 CD's) fut écoulé en 4 mois.

La musique d'EDZ fut utilisée pour des supports commerciale, servi de fond sonore pour un documentaire à l'Expo 2000 à Hanovre (Allemagne) et le groupe fit plusieurs passages à la télé. Ronni Mullenders quitta EDZ en 2001 et c'est Max Frantzen(Bass) qui vint se joindre à la Zulu Family.

Au même moment le label allemand "Nibelung Records", contacta EDZ. Mais pour des raisons commerciales demanda à ce que le nom du groupe soit modifié. Aussi après plusieurs années, en 2003 EDZ devint CLANROCK.

Egalement aussi pendant tout ce temps EDZ et CLANROCK se produisit en de nombreux concerts en support de: Molly Hatchet, Stan Webb, Be Sharp, Living Blues, Roger Chapman, Savoy Brown, Steppenwolf, Schandmaul, Fury in the Slaughterhouse, Company of the Snakes, Holy Moses, Pink Cream 69, In Extremo, Uriah Heep, Barclay James Harvest, ASIA, Xandria, Thanateros, Skyclad....

....et beaucoup d'autres!

Source : http://www.clanrock.lu/bio.php