logo Bran Terror

biografía : Bran Terror

Composé de Didier aux programmations et à la guitare, Guilhaume au chant et au duduk (instrument à vent arménien), Philippe à la batterie, le groupe est complété de Sylvain qui mixe en live des vidéos percutantes qui font échos aux paroles: psychologie, réflexions sur l'humanité, l'histoire etc.

Cristina participe « virtuellement » aux morceaux au travers de voix samplées.
Sonorités électroniques et industrielles, guitare saturée, samples martiaux ou orientaux, pianos, instruments traditionnels, voix murmurées, chants masculins et féminins en anglais, français ou roumain: Bran Terror puise à la fois dans la New- Wave, l'indus rouillée, la noïse étouffante ou la percu tribale.

Les influences de l'est sont également bien présentes sans jamais tomber dans la caricature de type vampires chez les soviets... les horizons de Bran Terror sont donc vastes et ne s'embarrassent pas des frontières de styles.

Après diverses collaborations ou remix d'autres artistes (Sprog, Dolls of Pain, Tamtrum, Mesmer's Eyes) et des participations à des compilations (voir page discographie), un premier album demo sort en 2006, composé de 12 titres il a pour titre « Infernul Din Vis » (L'enfer de mes rêves en roumain).
Il sera bien accueilli par la presse spécialisés et différents fanzines, webzines etc. Certains morceaux seront en playlist sur des radios en France, Roumanie, Belgique, Canada, Russie.

Peu à peu, le groupe commence à envisager de monter sur les planches et décide de s'entourer d'un VJ pour enrichir ses prestations scéniques.
Bran Terror participe a des soirées importantes dans le sud de la France (Axess Code et Apocalyptik Fest à Montpellier, Messes Synthétiques au Poste à Galène de Marseille, ElectroKode au Sonic de Lyon) Ainsi que de nombreux concerts dans le sud de la France qui lui permettent de partager la scène avec Punish Yourself, Tamtrum, Moshpit, Malakwa…

Le groupe diversifie également son expérience et innove en jouant live lors de free parties, cette incursion des guitares dans l'univers electronique marque les esprits.
Aujourd'hui, avec une trentaine de dates derrière lui, Bran Terror envisage de jouer dans le nord de la France, en Belgique ou encore dans les pays de l'est.

Suite à la première démo « Infernul Din Vis », Bran Terror est en pleine composition d'un premier véritable album et est à la recherche d'un label.
Ce premier album sera indissociable d'un véritable univers graphique puisqu'au delà du packaging du cd, le groupe travaille sur la réalisation de clips vidéos pour plusieurs morceaux.

Source : http://branterror.free.fr/