logo Askaris

biografía : Askaris

Askaris est un groupe de Death Metal originaire d'Amiens (France). Le line-up actuel est composé de Sylvain (basse-chant-programmation), Ludo (guitare-chant) et Jérémie (guitare).

En 2001, Sylvain crée le groupe avec Nicholas (batterie) et Simon (guitare), le style est alors du Thrash Death. 2 titres seront enregistrés pour faire partie d'une compilation (Enk'Art). Il s'agit de la première expérience studio du groupe.

Fin 2003, Ludo remplace Simon à la guitare et épaule Sylvain au chant.
En 2005, Askaris sort sa 1ère démo 'The Taste of Human Flesh'.

En 2006, Askaris se retrouve sans batteur et après plusieurs essais infructueux, le groupe décide de programmer les parties de batterie, évoluant alors sous la forme d'un duo. Le style s'oriente alors vers le Death Metal.
En 2007, sort la 2ème démo 'Death Blow'.

Fin 2008, Jérémie intègre le groupe comme 2ème guitariste.
En mai 2010 débute l'enregistrement du premier album autoproduit, 'The Waiting Room', sorti en février 2011. Le style a évolué vers un Death Metal plus sombre.

Actuellement, Askaris est à la recherche de concerts pour promouvoir le 1er album et poursuit la composition de nouveaux morceaux.
Le groupe est également à la recherche d'un batteur afin de compléter le line-up, alors n'hésitez pas à nous contacter.

Source : http://www.myspace.com/askarismetal