logo Arkham (FRA)

biografía : Arkham (FRA)

groupe a été créé un tout petit peu avant l'été en 1994 principalement par comte d'Erlette (textes) et Syuth n'guaraath (musique) mais sous le nom de Necromancya. En septembre 1994 le groupe est devenu Arkham en hommage à Howard Phillips Lovecraft (1890-1937).

Notre première démo voit le jour en 1996. "Obscurs et Eternels" est la conclusion d'une première période et bénéficie d'un line-up complet avec entre autres un claviériste et une chanteuse. La musique d'Arkham est alors assez atmosphérique... Mais quelques mois aprés la sortie de cette démo, trois des cinq membres quittent le groupe pour des raisons assez obscures. Pour Arkham, leur départ marque un tournant vers une période beaucoup plus sombre et une musique plus brute et violente.

A la fin de l'année 1996 un nouveau batteur, Lord von Carthasis nous rejoint. L'année suivante, en mars, nous avons enregistré la "Promo 1897" dont un des titres figure sur la compilation de VMI : "Encyclopedia Pestilentia". N'ayant pas été exploitée, elle deviendra en 1998 la split-démo avec Nuit Noire. En juin de la même année, nous avons donné naissance à la "Rehearsal 97". Mais le nouveau batteur ne resta qu'une petite année et demi dans le groupe (en fait deux ans, mais entrecoupé de quelques mois de pause), préférant se consacrer à son projet.

Vers la fin 1999, un ami, Tenebras (de Nuit Noire), se proposa de jouer la batterie afin de nous aider à continuer. Quelques temps après nous sommes rejoints par Sire Cedric qui réalise alors les bruitages. Grâce à ce nouveau line-up nous avons sorti en 2000 la tape album "Malédiction" composé de huit titres et sold-out actuellement.

En 2001 débute une nouvelle période pour nous, marquée par notre signature sur le label toulousain Battleskr's. Nous avons également intégré un deuxième guitariste Tor Akin ( de Cythraul). Cette nouvelle formation débouche en septembre 2003, à l'enregistrement au studio Winterized Records du mini-album "Chapt. 3 , the Madness from the sea" qui sortira en 2004