logo Amaseffer

biografía : Amaseffer

A Tel-Aviv en juin 2004, Erez Yohanan (batterie) désire faire une trilogie autour de L'Exode (l'épisode biblique qui relate la fuite des esclaves hébreux hors d'Égypte, sous la conduite de Moïse, afin d'atteindre la Terre Promise).

Il est ensuite rejoint par le guitariste Yuval Kramer. Tous les deux écrivent les premiers morceaux et donnent au groupe le nom d'Amaseffer.

Le chanteur Andy Kuntz, du groupe Vanden Plas, est recruté mais en 2007 mais il est remplacé par Mats Leven (ex-Therion, At Vance, Yngwie Malmsteen....) ainsi que par de nombreux invités tels qu'Angela Gossow (Arch Enemy), Kobi Farhi(Orphaned Land), Maya Avraham (voix féminine dans « Zipporah ») et Yotam Avni qui fait les growls sur « Midian ».

Le groupe est enrichi de la participation d'Amir Gvirtzman à la flute, de Yatziv Caspi au tablâ (instrument de percussion) et de Yair Yona à la basse.

En 2008, Amaseffer signe un contrat avec le label Insideout Music et produit son premier album "Slaves for life".

Cet opus se centre sur la servitude des Hébreux en Egypte. L'oppression du Pharaon était tellement importante qu'il voulait limiter l'expansion de la population hébraïque en ordonnant aux familles de tuer tous les enfants mâles. Les parents de Moïse l'abandonnent alors dans un berceau sur le Nil afin de le sauver. Il est recueilli par l'une des filles du Pharaon.

Le groupe quitte cependant le label en 2009, entre en studio et annonce pour 2012 un second opus intitulé "When Lions leave their den" qui traitera du voyage des hébreux.

Le morceau " Pillar of Fire" a déjà été dévoilé (http://www.whenlionsleavetheirden.com ) mais aucune date ne semble avoir été annoncée pour la sortie de l'album. Il semblerait également qu'il y ait d'autres invités dont l'identité sera révélée plus tard.

Source : http://www.amaseffer.com/band.htm