La cérémonie des Progressive Music Awards s'est déroulée le soir du 11 septembre dernier à Londres, présentée par Orange Amplification et Prog Magazine. On pouvais voter pour les nominés sur internet depuis fin juillet, et les élus sont :
- Dans la catégorie "Album of the Year" c'est le supergroupe Transatlantic qui a été choisi, pour son album Kaleidoscope, sorti en début d'année.
- Dans la catégorie "Limelight", présentant les étoiles montantes de la scène progressive, ce sont les anglais de Messenger qui ont été élus.
- Syd Arthur a remporté la catégorie "Breakthrough", récompensant les artistes qui gagnent en reconnaissance.
- La catégorie "Life Event" a permis de récompenser Rick Wakeman, pour son spectacle "Journey to the Centre of the Earth - 40th Anniversary Tour"
- La catégorie "Anthem" qui repère un morceau en particulier a choisi cette année le titre Anathema, du combo anglais Anathema, issu de l'album Distant Satellites.
- "Band of the Year" a vu l'élection du groupe américain Dream Theater comme meilleur groupe de l'année.
- La catégorie "The Storm Thorgerson Grand Design" qui choisi parmi les plus beaux Box Set a honoré Fish, pour le "Feast of Consequences Box Set".
- Le "Virtuoso" de l'année est Arjen Anthony Lucassen (Ayreon).
- Dans la catégorie "Guiding Light", récompensant les artistes qui ne perdent pas de vue leurs rêves, c'est Sonja Kristina (chanteuse notamment de Curved Air) qui a été choisie.
- Le "Visionary" de l'année est le musicien anglais Robert John Godfrey.
- La catégorie "Lifetime Achievement", qui évoque les musiciens qui ont fait de la musique leur vie, a offert la récompense à Andy Latimer (Camel).
- Et enfin, le Dieu du prog 2014 est ... Peter Gabriel !
Toutes les photos de la cérémonie sont sur le blog d'Orange, cité en source.
Source : https://www.orangeamps.com/progrock/
Tags : #People news

Quel magnifique événement! Que d'excellents artistes qui, pour la plupart, ont fait le bonheur de ma vie. Voilà de quoi me donner envie d'aller les réécouter!
C'est une excellente chose que Andy Latimer ait gagné ce prix.
Je suis déçu que Coshish, pourtant nominé deux fois, n'ai rien remporté, à mon avis ils le méritaient dans la catégorie Breakthrough ; enfin, c'est déjà bien d'être nominé
Sinon c'est vraiment un truc d'anglophones ... A part Arjen Lucassen ils viennent tous du Royaume-Uni ou des USA !
Pas mal d'inconnus pour moi, surtout en prog rock ... J'ai jamais entendu parler de
Et quand tu vois ce qu'ils proposent dans "Album of the Year", ça m'étonne pas que
Par contre j'avais modifié ma soumission et ça a pas été pris en compte ... Bon j'avais ajouté des photos, mais surtout j'ai rajouté l'Awards "Outer Limits", qui avait été attribué à Uriah Heep.