Ghost (SWE) : Nouveau titre & infos sur le nouvel album

Sunday 13 April 2025 - 16:17:13 by MetalSonic99

Les suédois de Ghost ont dévoilé la vidéo du deuxième single "Lachryma", extrait du sixième album « Skeletá » prévu pour le 25 avril 2025.

Tobias Forge, le leader du groupe, explique a expliqué lors d'une interview qu’il s’agit d’un mash-up typique de Ghost, où il y a du lourd d’un côté et un refrain grandiloquent de l’autre et que c’est une chanson sur la tromperie de soi.

 



Tobias Forge ajoute :  "Lachryma" plongera l'auditeur dans une allégorie de plus en plus sombre à travers des mélodies mêlant le plaisir à la peine... Comme son titre l'indique, ce morceau fait couler des larmes d'émotion, en abordant foncièrement les thèmes du chagrin, de la nostalgie et de l'effondrement spirituel". 

Bref, après avoir exploré la décadence des civilisations dans Impera (2022) et les fléaux du passé dans Prequelle (2018), le groupe suédois masqué change de cap puisque ce futur opus plongera dans les méandres de l’âme humaine, révélant une facette plus introspective et personnelle de Ghost.


Source : https://www.metalzone.fr/news/213095-ghost-lachryma/


Comments

APOPHIS95 - 14 April 2025 à 09:23:27

Que l'on aime ou pas Ghost, on sent la pate de ce groupe dès le début............à voir pour la suite

AmonAbbath - 14 April 2025 à 17:04:12

J'ai apprécié le premier single, j'adore ce nouveau morceau. L'intro, le riff énorme, le refrain, les solos, la production aux petits oignons... C'est du Ghost pur jus, et sans surprise sur la forme, mais c'est tellement bien fait que je ne peux qu'adhérer.

J'ai commencé à apprécier le groupe avec "Meliora", j'avais trouvé "Prequelle" moyen (mais avec 4 morceaux énormes quand même), "Impera" a été mon album top 1 et ma révélation de 2022. L'expérience live a également été plus que concluante. Autant dire que je place beaucoup d'espoirs dans ce nouvel album (pour l'instant, ça part très bien).

MakraM - 15 April 2025 à 04:47:59

Pareil, j'ai surtout aimé Méliora, mais j'ai trouvé Prequelle très bon aussi. Par contre, Impera, juste pour ce ryhtme latino à gerbé j'ai fait une croix dessus et il retournera jamais dans mes enceintes. J'attends le nouveau impatiemment.

AmonAbbath - 15 April 2025 à 18:47:22
MakraM dit : Pareil, j'ai surtout aimé Méliora, mais j'ai trouvé Prequelle très bon aussi. Par contre, Impera, juste pour ce ryhtme latino à gerbé j'ai fait une croix dessus et il retournera jamais dans mes enceintes. J'attends le nouveau impatiemment.

 

Quoi, Twenties ?

Dès qu'un groupe propose un truc un poil décalé ça pleure, faut se calmer. "Impera" est un album excellent.

 

 
winger - 17 April 2025 à 23:14:25

Les 3 derniers albums sont vraiment excellents et le son et les arrangements s'améliorent au fur et à mesure. Je ne suis pas fans du titre précédent" même si il est très bien arrangé, mais en revanche ce "lachryma" est assez jouissif"  j'attend cet album avec impatience

MakraM - 18 April 2025 à 03:20:41
AmonAbbath dit :
 Quoi, Twenties ?Dès qu'un groupe propose un truc un poil décalé ça pleure, faut se calmer. "Impera" est un album excellent. 

Non non, j'adore les expérimentations. C'est uniquement ce rythme précis que je peux plus blairer tellement qu'il a été matraqué partout où on pose le pied dans des endroits publics.

 

AmonAbbath - 18 April 2025 à 14:01:42
MakraM dit :
AmonAbbath dit :
 Quoi, Twenties ?Dès qu'un groupe propose un truc un poil décalé ça pleure, faut se calmer. "Impera" est un album excellent. 
Non non, j'adore les expérimentations. C'est uniquement ce rythme précis que je peux plus blairer tellement qu'il a été matraqué partout où on pose le pied dans des endroits publics. 

J'entends (encore que ce morceau soit loin de se résumer à ça). Mais de là à se priver de l'album complet pour ça, j'avoue que ça n'a pour moi aucun sens.

 

 

MakraM - 19 April 2025 à 14:44:05
AmonAbbath dit :
J'entends (encore que ce morceau soit loin de se résumer à ça). Mais de là à se priver de l'album complet pour ça, j'avoue que ça n'a pour moi aucun sens.  

Bon, j'en ai un peu rajouté aussi, je reconnais. J'ai rien contre le reste de l'album (je suis simplement trigger-happy sur ce point)

 

 

Celldweller55 - 20 April 2025 à 13:02:32

Quel """"rythme latino""""? Sur quelles pistes?

MakraM - 21 April 2025 à 02:53:34

"Twenties" comme l'a dit mon collègue, 'suffit d'ouvrir ses oreilles ;)

Add a comment
See more