Primal Fear

Voici une petite interview avec Ralf Scheepers, peu avant la parution de leur clip "Bad Guys Wear Black", titre issu de leur prochain album à paraître en janvier, "Unbreakable".

interview Primal FearBonjour, laissez moi vous dire que je suis très content d'avoir eu le privilège de vous interviewer.
Merci! Ce sont de bons mots pour un début! :-)))

Vous sortez en début d'année 2012 un neuvième album intitulé "Unbreakable". Déjà le nom (qui était à l'origine soumis aux suggestions des fans) pourrait faire réfléchir. Peut on interpréter cela comme l'expression d'une fierté de ces 15 ans d'existence passés au sein de cette formation?
En quelque sorte oui ....... dans les derniers mois et les années certaines choses pas cool se sont passées autour et dans Primal Fear. Notre position est dire que rien ne peut nous empêcher de faire la musique que nous aimons faire! Aucune faible industrie de la musique ni aucun autre ne pourra jamais changer cela! Tant que nous sommes capables de jouer notre musique et aussi longtemps que nous sommes capables de l‘offrir, nous vous l‘offrons! Point! :-)

Les fans attendent beaucoup d'un album de l'envergure d'un "Jaws of Death" ou d'un "Nuclear Fire". Cet "Unbreakable" sera t'il un album de la continuité avec ce que vous avez réalisé depuis "Seven Seals" ou assisterons nous à une forme de retour en arrière?
Il possède tout à mon avis. Vous entendez un os s‘écraser, un cognement à la tête, l'oreille éclater d’un album de metal avec beaucoup de grands riffs, de rythmes, de battements et de mélodies ..... Si vous aimez le metal, vous aimez UNBREAKABLE!

La pochette de l'album fait beaucoup penser à celle de "Devil's Ground". Peut on y voir là un signe?
Le message / le signe est l'aigle! Il est devenu une mascotte et un synonyme de liberté, de puissance, de force et de liberté! Dès que vous voyez la couverture, vous voyez Primal Fear et vous savez ce que vous achetez ..... les fans peuvent avoir confiance en nous ..... nous ne sortirons rien de ce que nous ne voudrions pas!

L'année 2011 a été prolifique. A t'il été évident pour vous de jongler entre "Primal Fear", "Sinner" et la sortie de l'album "Sheepers" qui a été plutôt bien accueilli?
Nous considérons cela comme une fortune et une chance! Il n'ya pas beaucoup de musiciens en dehors qui ont la chance de faire ce que nous faisons ... (ce qui est dommage, d'une part). Donc, comme je l'ai dit, nous pouvons nous considérer comme des mecs chanceux pour produire notre musique et nous sommes heureux que cela soit aussi bien accepté par la communauté métal!

D'
interview Primal Fearailleurs, comment s'est passé l'enregistrement d'"Unbreakable"? ça n'a pas été du sport avec les tournées et les autres sorties?
Nous sommes des gens bien organisés! :-) C'est un pas après l'autre ..... ET: Nous sommes une grande équipe! Ecrire avec Mat, Magnus, Alex et Randy est amusant et vous pouvez également entendre cela sur l'album. Ce n'est jamais devenu le stress ou du mauvais travail pour nous ... et c'est bien comme ça que c'est censé être bon? :-)

Quel bilan tirez vous de vos concerts de cette année? À quels festivals vous représenterez vous en 2012?
Nous ne nous sommes pas énormément représenté cette année, en dehors de la courte tournée sud-américaine, un concert de charité et le Wacken. Mais cela fait aussi partie du business, vous enregistrez un album pendant une année et vous partez en tournée l'année suivante ... c'est un processus en alternance vous savez ... Nous allons certainement jouer au festival Bang Your Head en Juillet l'année prochaine! Tout le reste (de la tournée) est dans les tuyaux et sera planifié très bientôt. Soyez sûr que vous pouvez nous voir jouer en début 2012, près de votre ville! :-))

Un clip sera prévu pour le titre "Bad Guys Wear Black", si je crois bien. Vu la photo que vous avez fait circuler, on dirait bien que vous êtes dans un musée de trains. C'est esthétiquement beau. Quel message a t-on cherché à faire circuler avec le décor? Pouvez vous nous en dévoiler plus autour de ce clip, nous faire part de vos appréhensions, de vos désirs?
Oui il a été enregistré dans un musée du train à Nuremberg en Allemagne. Le réalisateur du tournage et l'équipe pensaient que c'était un excellent emplacement, donc si vous trouvez l’éclairage et les atmosphères parfaites vous pouvez faire des choses énormes! Et je pense encore que cela s'est avéré étonnant! Pas de grande histoire derrière, juste la performance d’un groupe apposé devant (ou à l‘intérieur) d’un emplacement idéal. Pas de peur ou de désirs, simplement metal! :-)

Vous avez aussi renouvellé votre contrat avec le label Frontiers Records. Pensez vous aujourd'hui que ce label est en passe de devenir plus important que Nuclear Blast? Qu'est ce que vous aimez chez eux?
Pour nous, c'est toujours important de travailler avec des gens que vous pouvez faire confiance et qui font preuve de loyauté ..... La prolongation de contrat a un rapport avec la confiance et la satisfaction des deux côtés. Alors pourquoi changer un système qui marche ....

interview Primal Fear="3" color="#CCCCCC">Passé ce "Unbreakable", il y aura t-il aussitôt de nouvels opus pour "Sinner" et "Scheepers", ou est ce que prendrez le temps de prendre des vacances?
Des vacances? Qu'est-ce que c'est? :-)) Non, comme je l'ai dit la prochaine étape est une grande tournée l'année prochaine avec, espérons le nombreux endroits où nous n'avons jamais été, et bien sûr ces lieux où nous avons été avant et sortir toute l‘enfer qui est en nous! :-)))

Des monuments du power mélodique comme Blind Guardian et Stratovarius sont revenus au devant de la scène grâce àdes dernièresréalisations plutôt étonnantes. Des groupes moins connus comme Powerwolf ou Stormwarrior ont tiré leur épingle du jeu en cette année 2011. Que pensez vous de cette résurgence? Est ce que Primal Fear sera de ceux qui taperont très fort en 2012?
Pour être honnête, je ne pense pas qu'on puisse parler d'un renouveau ou de quelque chose du genre .... nous faisons juste de ce que nous faisons .... la réaction sur le marché est parfois meilleure et parfois pas aussi bonne pour des questions économiques .. .. Si nous «frappons fort» nous sommes d‘accord avec cela, sinon je pense que nous avons toujours «frappé fort»! :-)))

Quels sont pour vous les grandes révélations de cette année? Quels sont les groupes du moment que vous avez le plus apprécié?
Je viens juste de connaître TYR musicalement et j'aime beaucoup leur son ....... mais encore une fois: Pour considérer un groupe comme une révélation ou quelque chose comme ça cela pourrait être une sorte d'exagération. J'aime toujours beaucoup Disturbed, le nouveau Accept aussi m'a bluffée ..... Et puis, je n'avais pas tellement de temps de passer toutes les sorties des nouveaux groupes cette année ....

Donnez nous votre sentiment général autourde cette année qui s'achève, et vos souhaits pour l'avenir.
L'année a été très créative et nous en sommes fiers! Ce que l'avenir apportera, nous le verrons, mais une chose est sûre, nous resterons INCASSABLES!

Avez vous quelque chose à ajouter, un message à donner à nos lecteurs?
Continuer à soutenir la musique que vous aimez écouter! Ne la laissez pas tomber ..... Gardez la foi!

Au nom de Spirit of Metal, je vous remercie chaleureusement et vous souhaite une très bonne année 2012.
Merci beaucoup! Ayez des vacances relaxantes et une bonne nouvelle année 2012 aussi!

À bientôt, Ralf
r>
Interview done by AlonewithL

4 Comments

0 Like

Share
Hellsheimer - 12 December 2011: Beau boulot
AlonewithL - 12 December 2011: Un grand merci à vous Père Christophe pour m'avoir offert une pareille opportunité, et merci également à celui qui avait traduit les questions à l'origine.
Hellsheimer - 12 December 2011: c'est moi pour la traduction, faut tout faire ici :-).

Je plaisante bien sur, c'est pas tous les jours qu'on peut avoir de tels groupes
sous la main, donc c'est toujours un plaisir.

Je viens même d'avoir l'album, cher Alone.
AlonewithL - 13 December 2011: Vous me donnerez votre avis dessus. ^^
    You must be logged in to add a comment

See more