Impaled Nazarene

interview Impaled NazareneC'est par une belle journée de plus que je retrouve le frontman d'Impaled Nazarene. Bière(s) à la main nous commençons l'interview qui sera riche en anecdotes………

1) Alors Toujours content de revenir en France même si tu y as eu des problèmes dans le passé ?
Oui mais c'était il y a environ 10 ans. C'était vraiment de la magouille politique, ils ont essayé d'empêcher notre CD de sortir à la fnac.
Les communistes étaient fâchés à cause des paroles de «Winter War, Total War ». Mais ces paroles étaient basées sur des faits réels : il y a bien eu une guerre entre la Finlande et la Russie. C'est un peu comme si les communistes niaient leur passé.


2) Alors on va commencer avec ce nouvel album, qu'est ce que tu peux nous en dire ?
On a enregistré ce nouvel album dans les studios « Sony Bank », des vieux studios finlandais. En fait, ils avaient fermé les anciens studios et ils en ont construit un neuf. On faisait partie des premiers groupes à enregistrer dans ces nouveaux studios.
On a enregistré d'une manière un peu différente, parce que d'habitude, quand on enregistre, tout le groupe est présent. Normalement, on aurait du enregistrer de cette façon, mais en fait, ceux qui n'enregistraient pas restaient chez eux et il n'y avait qu'une personne par jour dans les studios. On avait réservé les studios pour notre batteur pendant trois jours, mais il est revenu le premier soir pour me dire « C'est fait, les drums sont prêts » ; C'était carrément trop rapide. On avait réservé les studios pour 2 semaines et demi, et au final on a eu fini en 9 jours !!!
Et quand on a fait la démo chez nous, j'ai réécouté « All That You fear » et notre album live, et j'ai comparé les vocals. Je trouvais que sur « All That You fear », les vocals étaient plutôt mous, comparés aux vocals de notre live. Alors j'ai voulu changer quelque chose, et pendant l'enregistrement j'ai utilisé un micro classique, comme pendant les concerts et je me suis imaginé devant un public. C'est pour ça à mon avis que les vocals sont si biens cette fois-ci.
Et comparé aux albums précédents, c'est toujours du Impaled Nazarene mais en mieux : plus rapide, plus brutal et mieux produit. Achetez le…


3) Et en ce qui concerne la couverture du CD, vous ne nous aviez pas habitué à ce genre de couverture, c'est plutôt violent.
C'est une couverture plutôt différente c'est vrai. En fait quand on a trouvé le titre de l'album, je n'ai donné aucune idée précise à celui qui nous avait fait la couverture de notre album live. On lui a juste donné le titre et un mois plus tard, il nous a envoyé ça. J'ai regardé et je me suis dit : « Putain c'est trop classe ». Ca représente un champ de bataille durant la guerre entre la Russie et la Finlande. Et sous le drapeau sanglant, on peut voir les corps des soldats finlandais morts pour défendre leur patrie.

4) Et en ce qui concerne les paroles tu peux nous en dire plus ?
En fait les paroles ne traitent pas vraiment de la guerre. Je vais te donner quelques exemples. Par exemple, « Neighbourside » a été écrite avec notre bassiste, un jour où il était plutôt énervé à cause de ses voisins. Il m'a demandé : « Tu peux me faire une chanson qui parle de tuer ses voisins ? » et je me suis dit « Pourquoi pas ? ». Il a fait la musique et il m'a envoyé sa démo. Moi
interview Impaled Nazarenej'ai écrit les paroles et je lui ai demandé : « C'est ca que tu recherches ? ». Et il m'a répondu « Parfait !!! ». C'était plutôt bizarre comment elle s'est faite cette chanson.
Un autre exemple, un jour j'ai regardé les infos à la télé et il y avait ces images sur les inondations en Nouvelle Orleans. Ca m'a paru incroyable : les USA ont de l'argent pour attaquer l'Irak et tout le Proche-Orient, mais ils n'en ont pas assez pour s'aider eux-mêmes sur leur propre sol. C'est une chanson plutôt critique et cynique.
Ensuite il y a « Cancer », qui traite d'un gars qui représente pour moi le cancer de la société, et puis il y a aussi « A condemned », qui parle d'une de mes ex. Elle parle d'une femme qui meurt. Il y a donc pas mal de chansons qui traitent de choses qui nous énervent et qu'on a du mal à digerer.
Et bien sur, on a la chanson sur les chèvres « Goat Sodomy ». On avait déjà mis une chanson sur les chèvres » sur tous nos albums. On se disait qu'on l'avait déjà fait tellement de fois, qu'il était peut-être temps pour nous d'arrêter de le faire. Alors ce qu'on a fait, on a demandé aux fans sur notre forum s'ils voulaient avoir une chanson sur les chèvres sur le nouvel album. Et tout le monde a répondu « oui », excepté une personne. Alors je me suis dit « Vous voulez une chanson de chèvres, vous allez l'avoir ». Et quand tu écris une chanson qui s'appelle « Goat Sodomy », ça ne va pas faire dans le social ou dans le politique. La chanson parle plutôt de Lucifer, de rectums….


5) Sinon, vous allez faire une tournée européenne avec Zuul FX…
Ouais, mais il n'y aura pas que nous. Comme on fait une tournée de 10 semaines, on va tourner avec un autre groupe. On sera avec Zuul FX sur une grande partie de la tournée, mais sur la fin, il y aura sans doute un groupe des USA.


6) Et vous serez en France avant ou après cet été ?
La tournée commence samedi prochain ; Notre première date en France, ce sera pour le « Metal Therapy festival », puis on jouera à Perpignan, St Nazaire et une ville dont je ne sais pas prononcer le nom. Quand j'ai regardé notre liste de concerts, je me suis dit « Mais comment on prononce ça ??? »

7) Alors, venir en France c'est cool ??
C'est clair. Avec « all that you fear », on a fait une tournée en France et elle fait partie de nos meilleures tournées. Le public français est vraiment bon. Et j'adore jouer dans ce pays parce qu'on y mange trop bien et on peut y boire du vin rouge excellent. C'est pas comme en Allemagne où on mange des frites et des schnitzels tous les soirs. J'adore jouer en France.

8) C'est vrai j'ai été en Allemagne cet été et coté bouffe, c'est pas top…..
En plus on dit tout le temps que la bière allemande est super bonne, mais pour moi elle a le goût de l'eau des chiottes.
Ca c'est de la Heineken, c'est hollandais et ça va. Ca n'a rien de spécial mais ça va.


9) En France on a la Kro…
Je sais (il sourit), tu sais que ca se vend dans les supermarchés finlandais.

10) Vraiment ? Ils n'en vendent pas en Allemagne. Je pense aller en Finlande un jour, j'aimerais voir un concert en Finlande, vous devez avoir un bon public là bas ?
En Finlande, les gens sont toujours complètement blindés. C'est pas toujours top, parce que comme on est Finlandais, on fa
interview Impaled Nazareneit plus d'endroits en Finlande, par rapport aux groupes étrangers, et dans certaines villes, c'est vraiment la merde. On a l'impression de jouer devant des zombies : personne n'applaudit à la fin des chansons. Et quand t'as un public comme ca, c'est dur de se mettre dans le bon état d'esprit, alors tu supprimes des chansons de ta liste initiale…

11)Mon site s'appelle « Spirit of Metal », et pour toi c'est quoi l'esprit du métal ?
Bonne question : pour moi, c'est une combinaison en fait. Tu prends une jolie fille, de la bière, de la musique et de la vodka, tu mélanges et ça donne l'esprit du métal. Pour moi le métal, c'est pas seulement de la musique, c'est aussi un état d'esprit : la bière, sortir, s'amuser…

12) C'est un mode de vie…
Tu sais ce qu'il y a de mieux dans le métal ? Ca te permet de rester jeune. Parce que les fans de métal ne grandissent jamais, ils restent toujours jeunes. On est beaucoup mieux lotis que ceux qui travaillent dans leurs bureaux et qui écoutent Michael Jackson. C'est ce que j'apprécie aussi dans le métal.

13) C'est vrai ça. La fois où j'ai vu Motorhead, l'été dernier, ca m'a vraiment impressionné de les voir jouer comme il y a dix ans…
C'est une des raisons pour lesquelles je respecte Motorhead, et j'espère qu'Impaled Nazarene suivra le meme genre de carrière. J'espère qu'à 50 ans, on sera toujours dans le même spirit. C'est difficile à imaginer mais …

14) Ton meilleur souvenir en tournée ?
Toutes les filles avec qui j'ai fait l'amour ? Avoue que tu me poses cette question rien que pour ça…
En fait les meilleurs souvenirs sont ceux des tournées au Japon. J'adore le Japon, je trouve ce pays vraiment intéressant et pour moi, les Japonaises sont les plus belles femmes du monde. Et quand on va là bas, je peux pas dormir, pendant que les autres sont crevés, je vérifie toujours pleins de trucs…
Les fans au Japon sont spéciaux : au début c'est bizarre, parce qu'ils s'excusent pour tout : « Excusez moi, je peux avoir un autographe ? », « Excusez moi je peux prendre une photo ? »
Les fans japonais sont excellents et le concert de Tokyo reste un des meilleurs concerts que l'on ait fait. Bon c'est aussi grâce à mon pote Hervé, qui était venu avec nous. Avant le concert, il avait bu une bouteille complète de Whisky. Il était dans les premiers rangs dans le public quand on est rentré sur scène. Comme il est plutôt grand et que la plupart des Japonais sont petits, on le voyait de loin. En plus il était torse nu, complètement blindé avec une tête de serial killer. Je me suis dit en arrivant sur scène « Ca sent mauvais, qu'est ce qu'il va encore nous faire ? ». On a commencé le concert et au dès le début de la chanson, je pousse un long cri et Hervé m'a craché dessus et puis il est monté sur scène et nous a provoqués. Moi j'ai essayé de continuer à chanter alors qu'il me frappait et que les Japonais essayaient de s'en débarrasser. Ca a été le chaos pendant plus d'une heure. Hervé s'est réveillé le lendemain avec des égratignures énormes. C'était un putain de chaos, mais c'était bien fun en même temps. T'imagines ton boss te cracher dessus ?


15) Pour finir, qu'est ce que tu voudrais dire à tes fans français ?
Toutes les filles, je veux vos « pussy ». Achetez l'album et donnez moi vos « pussy »…
R>
Interview done by Julien

3 Comments

0 Like

Share
celin - 06 May 2006: Ah Hum... sympa le petit mot de la fin !
Un gros " mort de rire " pour leur passage ( ou plutot leur non passage ) au Metal Therapy !
Bon bah les bières et la bonne bouffe se sera pas pour maintenant hein !!
La France restera la France , un pays laîque ou les chrétiens sont privilégiés et ont le dernier mot ...
Algalord - 06 May 2006: D'ailleurs " I eat pussy for breakfirst ", c'est un de leurs titres..!!
Je sais pas comment ca se passe dans les autres pays mais je peux vous dire qu'a Perpignan il y avait de l'ambiance (cf.live report)! J'ai discuté avec Mika Lutinen, et il m'a effectivement dit qu'ils se régalaient en France, des restaurants, du soleil dans le sud,...
C'est vrai qu'ils commencent à plus étre tout jeunes...espérons qu'ils suivent le genre de carrière Motorheäd !
 
pure_fucking_metal - 28 July 2006: YAA !! moi jtrouve sa vraiment débil Impaled Nazarene pi moi aussi j'espère qu'ils pourront continuer a trasher jusqu'a 75 ans si sa leur chante mais bon moi j'habite au Quebec pi j'aimerais tellement qu'ils fassent une tournée nord-americaine je serais tellement la première a acheter mon billet tk leur nouvel album c'est sur que je l'achète bientot !! tk
Long life to METAL !
    You must be logged in to add a comment

See more