At The Lake

"At the Lake" nous provient de Pologne. Née en 2005, cette formation mêlant metal symphonique et folk répond aux questions de Spirit of Metal à la sortie de son premier album, "Maya".

interview At The LakeSalut At the Lake, pourriez-vous nous parler de votre groupe et de ses membres?
Krzysiek: L'idée d'ATL a été constituée par Milena, la violoniste, en 2005. Elle voulait jouer une sorte de musique Rhapsody-like avec de fortes racines de musique classique. Peu après, elle a rencontré le joueur de guitare, Krzysztof, qui était un grand fan de métal opéra et l'a convaincue que la bande devait avoir une voix féminine. Avec lui à ATL est venu Michal, le bassiste et Marek, le batteur. Les gars étaient de purs métalleux, fortement inspirés par le thrash, le death metal et même le grindcore (!) ces jours-ci. La percée de notre son était Anna, sur les claviers. Elle est venue avec quelques brillantes idées épiques et industrielles.

Durant toutes ces années nous avons eu une variété de chanteuses. Rock pour certaines ou sopranos. Une chance que Natalia ait rejoint ATL, la version féminine de Dio, qui est une chanteuse et actrice professionnelle. L'année dernière, juste après la session d'enregistrement de Maya, nous nous sommes séparés de Marek et avons accueilli Alex, un mec très ambitieux plein d'énergie fraîche.

«Maya» est votre premier album. Qu'avez-vous essayé d'exprimer? Quels sont les titres de l'album qui comptent pour vous?
Milena: Le mot «Maya» est tirée de l‘ancienne langue hindi, le sanskrit. Ce terme a été utilisé dans une chanson «Karma», qui a pris une place très spéciale dans mon cœur. Dans cette chanson j’y raconte que j'ai toujours recherché la bonne personne mais je ne l'ai jamais fait. C'était une sorte de catharsis. Certaines personnes crient à d'autres, certains le cachent au fond d‘eux-même et je suis habitué à écrire de la musique. Un sentiment très purifiant. Je le recommande à tout le monde;) mais ok, retour au sujet. En sanskrit maya signifie illusion. Pour apporter une courte explication de ce que je pourrais donner à ces mots: quand nous faisons l'expérience maya, cela signifie que nous voyons le monde déformée par nos sens, les attentes (qui sont les plus difficiles de tous les défis terrestres) et la culture. Sur l'album j’écris beaucoup sur les enfants et leur mentalité, car eux seuls peuvent uniquement regarder le monde qui nous entoure. Pour eux, tout est simple, ils sont honnêtes dans leur expression. Ils ne trichent pas - s’ils n'aiment pas quelqu'un ils lui tirent la langue. Si ils aiment quelqu'un, ils l'embrassent et disent ce qu'ils pensent. Et rien n'est inapproprié.

L'autre titre qui signifie beaucoup pour moi est «Running Out of Time». Il avait été écrit pendant une période très houleuse de ma vie. J'ai été aux prise
interview At The Lakes avec des décisions qui devaient influencer mon avenir. Je pense que chacun d'entre vous après la lecture des paroles saura ce que je voulais dire.

Krzysiek: Running out of Time! C'est la première chanson où mon riff a été fait en premier, puis Milena a fait d'autres parties de la chanson.

Quelles sont vos influences? Un ou quelques artistes que vous admirez
Milena: Certainement ce son les bande-son de films et ... Pink Floyd. Je me souviens quand j'étais assis dans notre appartement avec Krzysiek (guitare) et il a ajouté à sa playlist «Shine On Your Crazy Diamond». Moi, dégoûtée, lui ai demandé de changer la chanson parce que c'était ... ENNUYEUX! C'était l'un des mots les plus courants qui sortaient de ma bouche. Pink Floyd est apparu soudainement au moment même surprenant où j'avais vraiment besoin d'obtenir une certaine force. Il m'a donné plus que je ne pouvais attendre. Leur chanson «Coming Back to Life» m’a ramené littéralement à la vie. Quant aux bande-son concernées, les plus inspirants pour moi sont de Vangelis, de Trevor Jones, de Bruno Coulais (pour son «Macrocosmos» mettant en vedette Nick Cave) et ... ouais, ok ... de Hans Zimmer;)

Krzysiek: C'est certainement Toumas Holopainen et son Nightwish. Cependant, je deviens de plus en plus vieux. Maintenant, losque je vous écris, je suis à l'écoute de Pink Floyd. Sérieusement parlant, j'aime la bonne vieille musique rock: Rainbow, Black Sabbath ou Fields of the Nephelim.

L'autre titre qui signifie beaucoup pour moi est «Running Out of Time». Il avait été écrit pendant une période très houleuse de ma vie. J'ai été aux prises avec des décisions qui devaient influencer mon avenir. Je pense que chacun d'entre vous après la lecture des paroles saura ce que je voulais dire.

Krzysiek: Running out of Time! C'est la première chanson où mon riff a été fait en premier, puis Milena a fait d'autres parties de la chanson.

Comment catégorisez vous « At the Lake»? Comme un groupe de «folk» ou de «gothique»?
Krzysiek: Je dirais que c'est plutôt du metal symphonique. Je suppose, que nous sommes trop lumineux pour être «gothique» (malgré les filles qui se tiennent sur scène;)) et trop urbain pour l’étiquette 'folk'. En fait, je ne m'inquiète pas vraiment comment les critiques de musique nous catégorisent. J'espère que nous serons un groupe problématique pour eux parce que cela signifie, que nous sommes peut-être un peu originaux.

Quels sont vos points forts et les domaines qui devraient être améliorés à l'avenir?
Milena: Il est triste quand
interview At The Lakeje pense à des choses à améliorer, j'ai une looooongue liste de choses qui pourraient être meilleures et j'ai vraiment eu à réfléchir pour trouver notre force. Mais c'est peut-être seulement mon perfectionnisme. Pour être juste, j'ai choisi une force et une faiblesse. Notre force est l'originalité. Nous essayons d'être créatifs, pas schématique. De l'autre côté pour sûr il ya beaucoup de domaines à améliorer. Actuellement, nous essayons de nous concentrer sur le changement de nos concerts en véritables shows qui seront profondément mémorables pour le public. L'expérience que nous avons acquise durant ces années est certainement très profitable maintenant.

La Pologne est connue pour son «death metal». Pensez-vous pouvoir percer dans cette scène, comme à l'extérieur?
Krzysiek: Bonne question. Vous avez raison. La Pologne a une fantastique, scène death metal bien Connue. Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de groupes de metal symphonique que nous pouvons promouvoir. Nous sommes des pionniers ici et il est toujours difficile d'être seul. Cela aurait été beaucoup plus facile si nous étions aux Pays-Bas ou en Scandinavie. Quoi qu'il en soit, nous faisons notre travail du mieux que nous le pouvons. Je crois que c'est juste une question de temps quand nous tournerons aussi en France:)

Des concerts vous ont-ils marqué plus que d’autres et pourquoi?
Krzysiek: Pour moi, c'était très excitant de soutenir Tarja ou Within Temptation. Rencontrer mes idoles sur la scène. Il y a quelques années, je ne pouvais même pas rêver de ça. Jouer au festival Métal Camp en Slovénie a également été un événement mémorable. Nous avons été programmée à 21 heures parallèlement à Rage (!) sur la scène principale. Nous nous attendions au pire, mais étonnamment il y avait beaucoup de gens lors de nos performances.

Avez-vous d'autres projets en cours ou futurs?
Milena: Dans un futur proche, nous irons en tournée pour promouvoir notre nouvel album «Maya» et juste après ça ... nous commencerons à travailler sur du nouveau matériel qui couvrira notre prochain album. Pour être honnête, les travaux sur les nouvelles chansons ont été déjà mis en attente, mais nous avons beaucoup de travail à la pratique et la préparation pour les spectacles de février. Nous voulons être au meilleure de notre forme.

Si vous avez autre chose à dire:
Milena: Il vaut mieux brûler votre peau que jamais voir le soleil.

Krzysiek: Il vaut la peine d'avoir des rêves. Ils vont vraiment devenir réalité!
r>
Interview done by AlonewithL

0 Comment

0 Like

Share
    You must be logged in to add a comment

See more