logo Wotan (FRA)

Biography : Wotan (FRA)

Wotan est un groupe de Corbeil Essonne, formé par Thierry Huylebroeck (Guitare) et Bruno Laguide (Batterie) en mars de l'année 1976. Ils sont rejoints ensuite par Henri Navarro (Basse).
En 1978, c'est au tour de Guy Gagneau (Chant) de rejoindre le groupe... jusqu'en 1979, puisque Wotan entrera alors dans une période de sommeil.
Après trois années de stand-by, c'est en 1982 que Wotan refait surface. Le combo est alors composé de Bruno Laguide (Batterie), Michel Beaussart (Basse), Thierry Huylebroeck (Guitare) et Guy Gagneau (Chant).
En 1984, nouveau changement dans l'équipe, qui voit l'arrivée au chant de Jean-Jacques Berete, qui à auparavant officié au sein de PANAM/MORT SUBITE/38 TONNES.
Une démo verra le jour en novembre 1984. Cette dernière permet au groupe de décrocher un contrat auprès de Bernett Records au printemps 1985.

Malheureusement, ce contrat tombera finalement à l'eau suite au dépôt de bilan de Bernett Records...
Une autre démo sera enregistrée en juin 1986. Cette dernière, qui comporte 6 titres, vaudra au groupe un article dans Metal Attack.
Wotan propose une musique très musclée et aérée, à mi-chemin entre Y&T et Scorpions, sur des textes personnels chantés en anglais.

Un Hard-Rock mélodique bien affûté, avec des compositions ciselées, qui vous invite, avec une élégance innée, à se faire inévitablement séduire en son sein, tout en portant à l'aide de son dard empoisonné, le coup décisif et de sa hargne.
Les musiciens maîtrisent leurs instruments et nous procurent d'excellents morceaux.
Le groupe a également enregistré un clip pour FR3 Nancy le 13 Mai 1987, clip diffusé quelques jours après...
Malheureusement, Wotan mettra finalement un terme à son aventure en juillet 1987.Source : http://france.metal.museum.free.fr/groupes/w/Wotan.htm

Toutefois, de Wotan naît K.O.B en 1997, un groupe de heavy tout aussi musclé et toujours actif aujourd'hui !
source : http://www.french-metal.com/chroniques/kob.html#.XKzE7JgzbD5