logo Tripalium

Biography : Tripalium

L'aventure Tripalium commence en Avril 2003 avec Mickael, Fabien et Vincent. L'envie de faire du son les rassemble. Après un début quelque peu chaotique, comme tout bon jeune groupe, ils finissent par mettre sur pied quelques compos versant dans dans un grind/death relativement bordélique mais assez éfficace. Il y en eu 5 compos dont le mythique "Rectum de Poule". Après quelques concerts, le groupe cherche à agrandir ses rangs avec un bassite et un deuxième bassiste.
Vincent connaissait Renaud, un mec du quartier qui gratouiller dans son coin. Par l'intermédiaire de Renaud, le groupe trouva Thomas pour le poste de bassiste.
Les 5 compères se rejoignent au local de l' ADSM pour commencer à bosser les compos faites par le trio de base. Quelques mois plus tard, les compos à peu près maîtrisées par tous, le groupe décide d'enregistrer une demo 5 titres en décembre 2003. Elle se nomma Blastfame. La qualité du son n'était pas entièrement au rendez-vous, mais elle est tout à fait audible pour pouvoir chercher des concerts. Celle-ci leur a permis de jouer avec pas mal de groupes dont H-Tray, Sunken, Oestre et Purgatory.
À partir de Mai 2004, le groupe décide de refaire un set complet. Pendant plusieurs mois, le groupe compose, bosse sérieusement ses compos et décide d'enregistrer une autre démo, mais cette fois ci, avec un ingé-son. Après réfléxion, il contacte Bertrand, ingé-son de H-Tray. Les compos ont une oriention orientation death et hardcore avec des grosses mosh parts et une voix ds la lignée de Happy Face et Nostromo.
Décembre 2004, il fait froid dehors, mais aussi dans le Local. Bref, l'enregistrment de la demo 2005 se fait dans le froid, et avec plein de radiateurs électriques qui font sauter l'électricité. Après 3 jours d'enregistement non stop, le groupe et Bertrand écoutent les compos non mixées. Tout le monde semble convaincu, la qualité sera au rendez-vous cette fois-ci! Début Février, Bertrand leur envoie un titre-test pour donner un avant goût au groupe et savoir si le mixage leur convient. Convaincu par le titre test, ceux-ci attendent avec impatience la demo finalisé.
Une fois la demo reçu, le groupe commence à démarcher à droite, à gauche et le travail porte ses fruits, le groupe partage les planches avec BORN FROM PAIN, ZERO MENTALITY et FOREST IN BLOOD.
Tripalium bosse en ce moment sur un nouveau set en tentant d'explorer des tendances qu'ils n'ont jamais essayé, le tout en gardant sa brutalité.