logo NoGoD

Biography : NoGoD

Shinkou Shuukyou Gakudan NoGoD est un groupe indie assez jeune et originaire de Tokyo. Son style s'enTend d'une musique lourde jusqu'aux ballades, avec pour élément distinctif la voix du chanteur, d'un timbre très haut. Ses marques de fabrique sont leurs costumes rouges et noirs et ses nombreuses allusions anti-religieuses.

Même si ces allusions sont partout, dans le nom du groupe qui signifie "le nouveau groupe religieux NoGod", dans certains de ses concerts qui ont pour titre "la grande guerre de religion" et jusqu'à leurs fans qu'ils appellent des "croyants", ses paroles n'ont rien de particulièrement anti-religieux et montrent que ce n'est pas quelque chose qui doit être vraiment pris au sérieux.

Shinkou Shuukyou Gakudan NoGoD, ou plus simplement NoGoD, a été lancé par le chanteur Danchou à Tokyo en mars 2005. Il a réuni ses anciens amis de chez Dagger Remain : Kana le bassite et Aki le guitariste, ainsi que Souyume également guitariste. Mais voilà, Danchou est très exigeant et Souyume ne lui convient pas, il est donc vite remplacé par Kyrie. Le batteur K rejoint la formation à cette même période. Après plusieurs concerts, Kana est remplacé par Karin à la basse le 1er octobre.

La première partie de l'année a été consacrée par Danchou à réunir les autres membres et répéter, parce qu'il voulait que le groupe puisse commencer sa carrière au top au lieu de commencer avec peu d'expérience et de s'améliorer au fil du temps.

Finalement, le 19 octobre 2005, NoGoD participe à son premier event à Akasaka L@N. Un peu moins d'un mois après, NoGoD sort sa première demo Kimi ni Okuru Bukiyou de Migattena Uta, qui a été épuisée le jour même de sa mise en vente.

Tout en continuant à participer à divers events tout autour de Tokyo, le groupe trouve le temps d'enregistrer son premier mini-album, Tenbatsu Enban, sorti le 24 février. Moins d'un an après leur première apparition sur scène, le 20 avril 2006, le groupe donne son premier concert oneman intitulé Shuukyou Daisensou à l'Ikebukuro CYBER.

Le 12 juillet, le groupe a sorti le premier de deux singles "jumeaux". En effet, le premier s'appelait Aka Fukyou, c'est-à-dire "Propagation Rouge" et le suivant sortit le mois d'après, Kuro Fukyou, aka "Propagation noire".

Leur premier mini-album Kana Fukyou sort le 6 décembre. Murai Kenjirou (bassiste de CYCLE, ex. cali gari & SEX MACHINEGUNS) est crédité en tant que "conseiller du son" dans le livret de l'album et son influence se fait effectivement sentir dans le travail du groupe, rendant les lignes de basse plus audibles et le son général plus profond qu'il ne l'était sur les précédentes sorties de NoGoD.

Le guitariste Aki quitte le groupe au courant de l'année 2007 mais il sera remplacé par Shinno (ex Gift) officiellement en fin juillet.

Depuis le départ de l'ancien guitariste et l'arrivée de Shinno, le son de NoGoD, tout en restant du NoGoD, change et évolue. Cette arrivée provoque la réédition d'anciens titres avec Shinno à la guitare dans les maxi-singles Ten et Batsu et pour finir la sortie du premier full album de la formation : Mugenkyou.

Fin 2008, le groupe sort deux maxi-singles à moins d'un moins d'intervalle, Midori no Kaze et Ao no Daichi. Peu de temps après, ils annoncent la sortie prochaine de leur deuxième album qui aura pour titre Goku Saishiki et qui sortira le 25 février 2009.

Source : nautiljon