logo Mandragore (FRA)

Biography : Mandragore (FRA)

En janvier 1985, Nordime (Guitare) et Laurent (Basse), qui se connaissent depuis de nombreuses années, sont déçus et lassés par leurs multiples expériences de groupes.
Ils décident alors de travailler ensemble sérieusement et composent quelques morceaux.
En mars 1985, l'arrivée de Christophe (Batterie) marque la seconde grande étape du groupe, qui se nomme alors DANAE.
Depuis le début de l'année le groupe peine à répéter, par manque de locaux adéquats.
En mai 1985, le groupe découvre les locaux du studio Superstition, qui va marquer le début d'une période de travail intense renforcé par la rencontre de Freddy (Chant) à la mi-mai.

DANAE prend alors le nom de MANDRAGORE, plus représentatif au concept des compositions.
Jusqu'en juillet 1985, MANDRAGORE répète et compose huit morceaux : Le marais, la poupée de cire, les yeux de nulle part, Docteur Jeckyl and mister Hyde, Chevalier noir, les ailes de la mort, le refus de tuer, rêve de fée.
En juillet 1985, le groupe se rend à Joinville Le Pont, au Studio POM pour y enregistrer une démo de quatre titres. Cette dernière est réalisée en 8 pistes et en 4 jours.
En septembre 1985, le groupe change de studio de répétitions, réalise de nouvelles compositions mais surtout se produit pour la première fois en concert à L'espace Rock Festival de Saint Leu La Forêt.
Peu satisfait du résultat, le groupe envisageait d'enregistrer d'autres démos...
Toute autre info au sujet de MANDRAGORE est la bienvenue...


Source : http://france.metal.museum.free.fr/groupes/m/mandragore.htm