logo Majesty (FIN)

Biography : Majesty (FIN)

MAJESTY fut créé en 1997 par Tarek "MS" Maghary et Udo Keppner dans le but précis d'exprimer leur passion pour le heavy metal. MAJESTY se tient dans le heavy metal lourd et fort du genre MANOWAR, IRON MAIDEN, JUDAS PRIEST ou ACCEPT. Au début de l'an 2000, MAJESTY enregistra son premier CD professionnel, "Keep It True", dans le House Of Audio Studio à Karlsdorf qui toucha la presse comme une bombe et en un clin d'oeil, ils devinrent le groupe non-signé le plus populaire en Allemagne. Dans les gros magazines allemands il n'y avait que d'excellentes critiques. Au Festival Jeune-Talent dans le Rockfabrik Ludwigsburg, MAJESTY devint troisième et fut autorisé à ouvrir le Bang Your Head en 2001 à Balingen.

Ce groupe n'eut certainement pas à attendre longtemps avant de recevoir une offre. Massacre Records mit la main sur ce diamant vers la fin 2001. En Juin 2002, le premier album complet, "Sword And Sorcery", fut publié et MAJESTY livra un excellent album de niveau international, qui se retrouve parmis les albums les plus respectés de l'année. Enregistré une fois de plus au House Of Audio à Karlsdorf (PINK CREAM 69, EDENBRIDGE, AXXIS, etc.), le chanteur et producteur Tark Maghary n'oublia rien : des pistes de metal épique, un son clair du tonnere et une pochette avec une oeuvre du légendaire Ken Kelly (KISS, MANOWAR). Tout ceci forme un album que tout vrai fan de metal devrait posséder ! Pour la chanson "Heavy Metal", l'ex-guitariste de MANOWAR Ross The Boss a même pu être engagé en tant qu'invité.

De fantastiques critiques suivirent et MAJESTY fut désigné meilleur nouveau groupe metal depuis des années dans tout les gros magazines metal. Au début 2003, Tarek décida de se concentrer seulement sur le chant pour le futur. Ainsi donc, Rolf Munkes, l'un des meilleurs guitaristes, fut accueilli dans le groupe.

En été 2003, le groupe se rendit de nouveau en studio pour produire son nouvel album, "Reign In Glory". L'album fut mixé par nul autre que Stefan Kaufmann (U.D.O./ACCEPT), qui donna à l'album un puissant son heavy metal de calibre international. L'album fut publié le 27 Octobre 2003. Pendant l'été 2004, le groupe publia son premier DVD et CD live double. Le tout fut intitulé "Metal Law" et contient un concert de deux heures, qui montre que MAJESTY est l'un des meilleurs groupes live de heavy metal.

Tout ceux qui ont expérimenté le groupe en live jusqu'ici furent totalement époustouflés par la performance. Par exemple, au festival Bang Your Head de 2004, où MAJESTY fit un excellent concert devant des milliers de fans.

Le groupe est maintenant de retour de sa première tournée à travers l'Europe avec U.D.O., qui a élargi le statut international du groupe, qui est toujours monumentale.

Source : metaluniverse.net