logo Light Goes Dead

Biography : Light Goes Dead

Light goes Dead est un groupe de métal mélodique français, indépendant, fondé par Fabrice (Darko) et Thierry (Valgur), deux amis d'enfance, originaires de l'île de la Réunion et partageant depuis leur plus jeune âge, une passion commune pour la musique, en particulier le métal.
Cette passion commune les conduit tout naturellement à se former et à monter leur premier groupe de métal fin des années 90 au sein de leur Lycée. A l'époque, le répertoire est essentiellement composé de reprises de groupes tels Slayer, Metallica, Megadeth, Iron Maiden, System of A Down (groupes qui restent d'ailleurs pour eux, une réelle source d'inspiration).
L'orientation est alors le live et le groupe se produira à l'occasion de quelques concerts organisés au cours de l'année 2001-2002 sur l'île avant de faire un long break de près de 10 années. Exilés depuis quelques temps sur la Métropole, Fabrice et Thierry, seuls rescapés de la formation initiale, décident ensemble de reprendre du flambeau en créant le projet Light goes Dead en 2011.
. L'objectif consiste cette fois-ci, à composer des titres originaux et à produire quelques adaptations en explorant la dimension acoustique telle la reprise de « You're all I need » des White Lion ou celle de « The Final Countdown » d'Europe.
Light goes Dead est donc, à la base, un duo de métal entièrement autoproduit par Darko (guitariste, compositeur) et Valgur (bassiste, chanteur). Le premier titre original du groupe est un morceau intitulé « Loneliness » sorti en décembre 2012 suivi de près par un second titre, « Chaotic World » sorti en février 2013.
Ces deux morceaux feront l'objet d'un CD 2 titres sorti début 2013 et tiré en seulement 10 exemplaires à des fins promotionnelles. Depuis, quatre nouveaux titres sont venus compléter le répertoire du groupe dont l’instrumentale « For light in darkness ». Ces six titres ont été regroupés dans un EP pack intitulé « Birth » sorti en édition limitée (50 exemplaires) début 2014.
Light goes Dead est un projet visible du grand public depuis décembre 2012. Le groupe est désormais présent sur différents réseaux sociaux tels Facebook, Myspace, Tweeter, Youtube avec une communication assez soutenue.
Quelques titres sont librement écoutables sur ces plateformes. L’un des objectifs principaux pour 2014 sera une démarche orientée live.

Source : http://lightgoesdead.fr/groupe.html