logo In Extremo

Biography : In Extremo

Référence du Folk metal allemand, In Extremo mélange les genres et les attitudes.
Dire que l'univers de In Extremo est original est un doux euphémisme : Cornemuses, amplis Marshall, un cheval sorte de tambour géant, instruments faits main, la panoplie est vaste et diversifiée, et le contraste des genres ne tombe pas dans une cacophonie désastreuse, au contraire.
Ouvrant de nouvelles voies musicales, In Extremo synthétise les extrêmes, un esprit médiéval courant sur du metal, des cornemuses pleine de vivacité.
Le mélange détonant se rapproche plus d'un Rammstein médiéval aux oreilles des non connaisseurs.

Le groupe s'inspire de « la tradition séculaire des troubadours », puisant dans des styles devenus désuets au cours des temps et qui retrouve là un écho dans le leitmotiv de In Extremo.
Innovation et expérimentation, le style de metal médiéval des allemands est un véritable vivier sonore propice aux extravagances musicales.

Une des particularités d'In Extremo est de chanter en de nombreuses langues : Allemand bien sûr (très présent sur le dernier album, Sängerkrieg, mais à peine 50% des chansons sur les autres), mais aussi vieil Allemand, Anglais (pour les reprises), langues scandinaves (Islandais, Norvégien et Suédois), vieux Français (une chanson à chaque album), latin et encore bien d'autres langues moins proches du groupe (hébreu, gaélique, espagnol...).

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/In_Extremo