logo Heliosaga

Biography : Heliosaga

HELIOSAGA est un groupe metal symphonique américain créé en juin 2010 par le guitariste et claviériste Damien Villarreal. Celui-ci fut rejoint par le batteur Jordan Ames, le guitariste Lucas Drummond, la chanteuse Christine Schas et le bassiste Ken Lambdin.

Leurs premières productions ont témoigné de différents courants musicaux d'influences tels que le power, le gothique et le folk metal. Ceux-ci ont très tôt défini le son propre au groupe.

Après quelques mois de collaboration, Lucas a décidé de quitté le projet. Pendant qu'il était en quête d'un cinquième membre, HELIOSAGA a finalisé une démo de cinq titres intitulée "Equinox" en avril 2011.

En juin 2011, le bassiste Jacob Horning a rejoint le groupe et Ken s'est collé aux parties jouées à la guitare. Les passages à la basse ont été réenregistrés pour la démo. Après quelques montées sur scène, le groupe se mit à la recherche d'une nouvelle chanteuse. Pendant ce temps, le groupe a poursuivi l'écriture de nouvelles chansons.

En juin 2012, la chanteuse Chelsea Knaack (ex-DesDemon) a rejoint le combo. Au cours des neuf mois suivants, le groupe réalisa un single intitulé "The Light of Ardor".

Début 2014, le groupe commença à enregistrer son premier album intitulé "Towers in the Distance", celui-ci étant à ce jour la dernière production du combo.


Source : http://www.facebook/Heliosaga