logo Eclypse Close

Biography : Eclypse Close

Eclypse Close voit le jour en 1995, avec Bruno au chant et à la guitare, Philippe à la basse, un batteur, et des samples. En 1995, le groupe enregistre une cassette 8 titres « Révolution pour Tous ». Le son laisse certes à désirer mais le ton est donné.

En 1996 le groupe réalise une deuxième cassette album de huit titres, « À Jamais », et en 1997, remporte un festival devant les douze meilleurs groupes toutes tendances confondues de seine et marne. Cette reconnaissance permet à Eclypse Close, en 1998, d’enregistrer le premier CD six titres « Regarde ».

En 1999, alors que Fabien reprend le poste de batteur, ils enregistrent un premier album CD « Democratia », et le groupe refuse une proposition d’un label indépendant.

En 2000, le changement musicale est annoncé, l'album se nomme « Tout Brulait », et Bruno, compositeur du groupe, renforce sérieusement le côté noir tout en conservant les guitares saturées. BENOIT intègre Eclypse Close pour la tournée « Tout Brûlait » en tant que clavier et multi-instrumentiste, et devient le bassiste du groupe en 2003 après le départ de Philippe.

En 2005, sort l'album « Anachromie » chroniqué par plusieurs magazines et de nombreux fanzines. L'atmosphère est plus pesante, avec des samples, des boucles, un violoniste studio, et des voix féminines. En un peu plus de 10 ans, Eclypse Close a réalisé plus de 100 concerts.

En 2006, Eclypse Close se donne 3ans pour composer et enregistrer un nouvel album, Brun'O Klose compose alors l'album "Killing" dont le visuel sera préparé courant 2009 et sa sortie prévue le 15 mars 2010 (album plus lourd, plus industriel, plus agressif que jamais).

Source : http://www.myspace.com/eclypseclose1