logo Dry My Tears

Biography : Dry My Tears

Dry My Tears naît en Septembre 2007. Composé à l'origine de Ben, l'actuel guitariste, Yann à la basse et Antoine au chant, le groupe perd son bassiste à l'issue de la première répétition. Il fallut donc qu'Antoine et Ben recrutent de nouveaux musiciens.


C'est en janvier 2008 que Fred (basse) et Guillaume (guitare) viennent compléter le combo. Les répétitions régulières commencent alors, l'I-pod d'Antoine diffusant la partie de batterie. Lentement, "I Take This Life" prend forme peu à peu.

Un mois et demi plus tard, un premier concert se profile, et Dry My Tears ne s'est toujours pas doté d'un batteur. Le groupe se lasse (très logiquement) de répéter sur une batterie électronique programmée et se met à la recherche d'un batteur digne de ce nom. Antoine ira même jusqu'à chercher au petit bonheur la chance dans la rue ! C'est finalement par le plus grand des hasards que le groupe fait la connaissance de Jérémy, devenu depuis le "octopusian-drummer" de la formation. C'est en effet lors d'une répétition qu'Antoine aperçoit Jérémy venu travailler avec son propre groupe, et évalue, en se fiant à son instinct de chasseur ainsi qu'aux short et cymbales que celui-ci arbore fièrement, les chances qu'il soit batteur comme relativement élevées. Il lui propose alors de venir écouter quelques minutes "the DMT's noise". Emballé, Jérémy décide de jouer avec Dry My Tears courant Mars 2008.

Après son bref passage aux claviers (notamment pour le concert du mois de Juin au New Spirit), Clément préfére se consacrer à la batterie. Il joue actuellement pour le groupe de Heavy Metal Meline (www.myspace.com/melineband - les enregistrements ayant été faits avant son entrée). C'est alors Benoît, ami de Ben et fan de la première heure, qui fait son entrée dans le combo au mois d'août en tant que claviériste-headbanger.


Aujourd'hui Dry My Tears s'est trouvé un local de répétition à partager avec d'autres groupes (un grand merci au passage à West End Production et au groupe Revolver 9, anciennement Alias - www.myspace.com/revolverneuf - ), afin de travailler dans des conditions plus propices. La formation s'est fixée plusieurs objectifs : la promotion du groupe sur internet, le travail de nouvelles compositions et la préparation de prochains concerts, et surtout la réalisation d'enregistrements en vue de la production d'une démo le plus tôt possible !


Source : http://www.drymytears.com/le-groupe/