logo Blodsrit

Biography : Blodsrit

BLODSRIT a été créé par Nazgul en 1998 après que le guitariste-vocaliste ait constaté que la scène black moderne rejetait trop souvent son coté bestial pour mettre en avant la technique instrumentale ou des arrangements " pompeux ". Fans de groupe jouant une musique sans concessions tel que Darkthrone, Marduk ou Carpathian Forest, l'idée de monter son propre groupe germa dans son esprit.

Il rencontre Kettil, un musicien partageant la même optique musicale et le duo commença à composer sous le nom de Skuggrike. Ces titres seront ensuite enregistrés sur une demo baptisé "The Arrival of Kaos". Mais elle ne vit jamais le jour officiellement en raisons de divergences entre les 2 musiciens qui décidèrent de se séparer. (Kettil créa ensuite le groupe de Death Paganizer).

C'est à ce moment que Nazgul décida de changer le nom du groupe pour BLODSRIT. Ce nom vient d'un vieux rituel païen qui consistait à un sacrifice sanglant pour favoriser les récoltes et les relations amoureuses…

En 1999, "Dödens Sändebud", une nouvelle demo fut enregistrée. Une des copies atterrie dans les bureaux du label Psychic Scream Entertainment basé en Malaisie. BLODSRIT signa un deal pour un split Cd avec la formation indonésienne Ritual Orchestra. Ce disque baptisé "Storm of Immolation" permit au groupe de commencer à se faire connaître dans le milieu du metal extrême.

En 2000, BLODSRIT signe un deal avec le label aujourd'hui défunt, Chanteloup Creations. Le disque fut enregistré en janvier 2001 et sortira finalement sur Oaken Shield après que la disparition de Chanteloup Creations ait retardé la sortie du disque de quelques mois. .

Nazgul se mit alors en quête de musiciens. Le batteur Fiebig rejoignit le groupe au même moment ou l'album " Supreme misanthropy " voyait enfin la lumière du jour. Cet opus permit au groupe d'asseoir un peu plus sa réputation aux 4 coins de la planète Black Metal. Les 2 musiciens furent rejoint peu de temps après par le bassiste Saphanoz et le guitariste Yxmarder.

En septembre 2002, le groupe vient en France pour enregistrer son deuxième album avec Ludovic Tournier aux manettes. BLODSRIT profite de l'occasion pour assurer au coté de Nehëmah, le " Shadows From the Past Tour ". 6 concerts aux 4 coins de la France qui furent les premières expériences scéniques du groupe. Hésitant sur les 2 premières dates, le groupe prit une toute autre dimension au fil des shows pour terminer par une prestation magistrale au Rockstore de Montpellier. Des prises live seront filmés par Medhi Kadhouj (Furia) qui donnera naissance à un clip prochainement diffusé sur les chaînes musicales proposant des émissions Metal.

Courant 2004 Saphanoz et BLODSRIT décident de se séparer d'un commun accord. En mai, le groupe est de retour en studio. Leur choix s'est porté cette fois sur le Sound Lab studio avec Mieszko Talarczyk (NASUM) comme ingenieur du son. Le resultat est l'album le plus puissant de la carriére de BLODSRIT. Dans la foulée, un nouveau bassiste en la personne de Brisheim rejoint le groupe comme musicien de session afin d'assurer les concerts.

C'est finalement en novembre 2004 que sort le troisiéme opus des suédois... puissance, sauvagerie et traditions nordiques sont une fois de plus au programme de cet album hyper-puissant...

Source: http://www.adipocere.fr