Tout commence en août 2001, où Guillaume et Pierre-Yves, passionnés de heavy metal, décident de fonder leur propre groupe. Appréciant à la fois le métal et la musique classique, ils composent une musique à fort caractère instrumental et symphonique. Les bases du concept et des premiers morceaux sont posées durant la seconde moitié de l'année 2001.
Concept en main, ils prennent l'initiative de donner vie à ce projet et partent en quête de musiciens... après quelques fluctuations, le groupe se stabilise sous la bannière d'Auspex en mai 2002 avec Elodie, Alex, Olivier et Clément.
Commence alors une période de travail intensif sur les quelques morceaux prêts, en vue de l'enregistrement d'une démo durant l'été 2002. Cette première mouture, bien en-dessous des espérances du groupe, pousse ses membres à programmer une nouvelle démo l'année suivante. Pendant ce temps Auspex continue son chemin, travaillant sur de nouveaux morceaux et sur de nouvelles scènes...
En octobre 2003, Olivier, le batteur, quitte le groupe pour mener à bien un projet de voyage personnel. Fred lui succède après quelques mois, permettant ainsi à Auspex de renouveler son expérience scénique.
En Juin 2005 se concrétise le projet de première démo avec la sortie du mcd 3 titres Mysteries of the stars, mixé et masterisé par Brett Caldas-Lima (Towerstudio). Cette maquette pressée à 500 exemplaires permet au groupe de se faire connaître par le biais de la chronique, tout en continuant à se produire sur la région Rhône-Alpes.
Auspex se tourne désormais vers un travail à orientation double : d'une part l'envie d'approfondir son travail scénique en renouvelant le plus possible ce type dexpérience, d'autre part la mise en place d'un projet de premier album dont les enregistrements devraient débuter au début de l'année 2006.
Source : http://hexagonemusic.free.fr/home.php

