logo Abstract Agony

Biography : Abstract Agony

Abstract Agony est né en mai 2005, fondé par le désir commun de François et Romain, guitaristes-chanteurs, de jouer ensemble. Tout deux n'en sont pas à leur premier projet musical. Ils se rencontrent en janvier 2005 lors d'un concert, sympatisent, et, lassés par leur groupes respectifs décident de se lancer dans un nouveau projet. François contacte alors Emilie, bassiste, qu'il avait déja approché pour son ancien groupe. Celle-ci est positivement intéressée par le projet! Puis c'est Marcus qui rentre au sein du groupe en tant que batteur, avec lui aussi, une solide expérience de la scène mais aussi de l'enregistrement. Durant l'été 2005 Romain se lance dans la composition de ce qui servira de base au groupe. Les premières répétitions commencent en septembre, à quatre, car aucun claviériste testé ne correspond aux attentes du groupe. Il faut attendre novembre pour que Anne rentre dans la formation. Son arrivée apporta beaucoup aux compositions du groupe.

A partir de là, tout s'enchaine très vite, avec l'enregistrement de la première démo du groupe, "Ocean Of Sadness". Il s'agit d'une démo autoproduite par Marcus, Francois et Romain, avec les moyens du bord dont la sortie devrait être aux abords du 15 septembre 2006.

Le groupe joue son premier concert le premier décembre 2006 en compagnie du groupe de métal symphonique Mythrillium dans la petite salle du Clos Fleuri à Lyon (69) où l'acceuil fût chaleureux. Le groupe renouvelle cette coopération puisque le 17 février 2006 au Lyon's Hall, un autre concert est prévu avec les groupes Bel O Kan et Awacks ...

source: Wikimetal