)| trollkilleuse dit : citation :
Tss tss tss,les finns à la base sont venus du trou du cul de la Sibérie ! Si vous regardez les langues tout au nord de la Russie,y'en a beaucoup qui ont des racines finno-ougriennes.Les suèdois ont quelque chose à voir avec les finlandais juste parce que la Finlande était sous domination suèdoise à une époque,donc le suèdois était une langue officielle (maintenant encore),Et les langues finno-ougriennes n'ont rien en commun avec le russe,limite en finnois,t as certains mot qui font bien rire les russes ...pis y avait aussi eu un domination russe sur la finlande j'crois... |
)
Ce topic est super sympa, merci à celui qui l'a créé!
)Paganthrasher dit : Salut à tous!!! Ce topic est super sympa, merci à celui qui l'a créé!![]() Pour info je suis passionné de mythologie Scandinave, je me suis relu plusieurs fois l'Edda de Snorri et ai appris pleins de choses sur la culture de ces pays, je suis devenu vite un passionné. J'ai découvert que ma passion se trouvait plus au niveau des langues et des etymologies différentes selon les langues, dont celle pour l'ancien Islandais, le Norrois, et depuis que j'écoute du Black, je me suis interessé principalement au Norvégien. Attention je suis pas un grand connaisseur mais j'appronfondit les sujet régulièrement. J'ai une question à poser, n'ayant pas les sous nécéssaires pour des cours, je voulais savoir s'il existait un ou des ouvrage(s) ou quoique ce soit d'autre qui pourrait me permettre d'avoir des bases en Norvégien? Je suis d'origine italienne et blilingue, je parle aussi anglais et espagnol, aurais-je beaucoup de mal à assimiler la prononciation étant habitué à des consonnances latines? Mon rêve est bien sûr de me rendre en Norvège un jour voir même un autre pays scandinave comme l'Islande, mais il faut des sous et c'est justement çà qui manque... |
.
.