Pagan / Folk Metal >> voyages en scandinavie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 11 Fevrier 2007 - 20:17:42
P.S : les suedois peuvent comprendre le norvégien mais parfois c'est un peu difficile. le finlandais est une langue presque unique.

Samedi 17 Fevrier 2007 - 17:55:34
 Quelle chance de se "balader" dans ces coins....
Un jour j'irai...
Merci pour vos photos!

Samedi 17 Fevrier 2007 - 22:15:50

citation :
amonamarth78 dit : j'aimerais savoir si l'un de vous a eu l'occasion de partir dans un pays scandinave(norvège,islande,suède,finlande ou danemark)merci pour la réponse!

Excellent Topic !

Pour ma part, je n'ai fait que la Hollande et la Suède dont je suis tombée follement amoureuse.
Résultat : je repars à Stockholm pour bosser cet été en oubliant pas de faire un détour par Helsinski où des amis m'attendent pour aller voir le grand Alexis ! houpi !

Ce qui m'a fortement marquée : la grande propreté des lieux, l'extrême gentillesse, l'hospitalité et la convivialité des gens (ce sont de gros fêtards ! ), les croyances remarquablement belles et touchantes (êtres de la nature, mythologie, etc...) la douceur de vivre (la vie est si paisibleeeee, pas de klaxons, d'excités comme dans le Sud de la France ! ), la beauté des paysages si naturels, si purs, si grands et si envoûtants, (le Soleil de minuit, c'est troublant au début, mais on s'y habitue vite ! ) et enfin, personne ne s'étonne de voir cette jeunesse débordante de vie qui déambule dans les rues avec des tshirts prônant des groupes de black (bon y'a aussi des gogoths pouffs et des fashions faut pas se leurrer non plus ! H&M ça marche trés bien en Suède ! ).

Bien évidemment, il y a aussi : l'obésité croissante (comme dans tous les pays ), la nourriture infâme (poisscaille, pains noirs et denses, mayos dégeus, ...), les émeutes croissantes, ... mais bon je n'ai vu  aucun clodo, les ministres ont des salaires de cadres (on est très loin de gogoland ! ) et leurs dépenses sont sévèrement surveillées, enfin il y a très peu de chomâge et tout le monde se bouge les fesses personnellement pour ce qu'il en est de l'écologie ! un papier jeté=une amende. Bravo !

Donc, pour ma part :
Sweden&Swedishes Forever.<3

EDIT : j'ai envie de pleurer en voyant les photos postées plus haut ! même si elles viennent de Norvège,( ô doux souvenir de ma joie passée ...) pour ma part, je n'ai malheureusement que des reportages et aucune photo ! cette année, j'en prends.

Dimanche 18 Fevrier 2007 - 13:44:38

citation :
skogy dit : C'est marrant de voir comment le finois se démarque désormait de ses pays voisins au niveau de la langue!
Pourtant a la base,il y a un millier d'années, il s'agissait des Suedois qui se sont appropriés la finlande, puis sont descendus jusqu'en europe de l'est (d'ù d'ailleur leur nom a l'époque : "Rus", qui a donnée par la suite "Russe", et oui éhéh..). Donc les ancetre des finois sont les Vikings Suedois, seulement la langue n'a aucun rapport, mais est justement plus proche du russe..

Tss tss tss,les finns à la base sont venus du trou du cul de la Sibérie ! Si vous regardez  les langues tout au nord de la Russie,y'en a beaucoup qui ont des racines finno-ougriennes.Les suèdois ont quelque chose à voir avec les finlandais juste parce que la Finlande était sous domination suèdoise à une époque,donc le suèdois était une langue officielle (maintenant encore),Et les langues finno-ougriennes n'ont rien en commun avec le russe,limite en finnois,t as certains mot qui font bien rire les russes ...pis y avait aussi eu un domination russe sur la finlande j'crois...

Mardi 20 Fevrier 2007 - 11:50:15
Concernant les langues je voudrais juste dire que l islandais n'a pas beaucoup changé et est asser proche du language viking contrairement aux autre langue scandinave 

Mardi 20 Fevrier 2007 - 14:03:18
Faut il un passeport pour aller en Norvege, car je vais y aller cet été ?

Mercredi 21 Fevrier 2007 - 16:09:34
Faut un passeport pour aller partout tu sais....mais tu n'as pas besoin de visa ,de rien,juste de ton passeport...la norvège,comme la suisse,n'entre pas dans l'UE mais ça n'empêche pas que ça marche comme si elle y entrait...

Mercredi 21 Fevrier 2007 - 21:35:01
ben non, pour aller en allemagne par exemple il en faut pas.

edit: après vérification, le passeport est inutile. Merci quand meme

Jeudi 22 Fevrier 2007 - 08:30:02
C'est normal l'allemagne et la norvege font partie de l'espace schengen

La convention de Schengen prévoit la suppression des contrôles d'identité aux frontières entre les pays signataires. Le territoire sans frontière ainsi créé est communément appelé espace Schengen (du nom du village luxembourgeois de Schengen où l’accord a été signé en juin 1985).(wikipedia)

Jeudi 22 Fevrier 2007 - 20:11:24
il me semblait que justement la Norvège n'en faisait pas parti. En tout cas, voila une bonne chose