citation :| amonamarth78 dit : j'aimerais savoir si l'un de vous a eu l'occasion de partir dans un pays scandinave(norvège,islande,suède,finlande ou danemark)merci pour la réponse! |
Excellent Topic !
Pour ma part, je n'ai fait que la Hollande et la Suède dont je suis tombée follement amoureuse.
Résultat : je repars à Stockholm pour bosser cet été en oubliant pas de faire un détour par Helsinski où des amis m'attendent pour aller voir le grand Alexis ! houpi !
Ce qui m'a fortement marquée : la grande propreté des lieux, l'extrême gentillesse, l'hospitalité et la convivialité des gens
(ce sont de gros fêtards ! ), les croyances remarquablement belles et touchantes
(êtres de la nature, mythologie, etc...) la douceur de vivre
(la vie est si paisibleeeee, pas de klaxons, d'excités comme dans le Sud de la France ! ), la beauté des paysages si naturels, si purs, si grands et si envoûtants,
(le Soleil de minuit, c'est troublant au début, mais on s'y habitue vite ! ) et enfin, personne ne s'étonne de voir cette jeunesse débordante de vie qui déambule dans les rues avec des tshirts prônant des groupes de black
(bon y'a aussi des gogoths pouffs et des fashions faut pas se leurrer non plus ! H&M ça marche trés bien en Suède !
).
Bien évidemment, il y a aussi : l'obésité croissante (comme dans tous les pays ), la nourriture infâme (poisscaille, pains noirs et denses, mayos dégeus, ...), les émeutes croissantes, ... mais bon je n'ai vu aucun clodo, les ministres ont des salaires de cadres (on est très loin de gogoland ! ) et leurs dépenses sont sévèrement surveillées, enfin il y a très peu de chomâge et tout le monde se bouge les fesses personnellement pour ce qu'il en est de l'écologie ! un papier jeté=une amende. Bravo !
Donc, pour ma part :
Sweden&Swedishes Forever.<3

EDIT : j'ai envie de pleurer en voyant les photos postées plus haut ! même si elles viennent de Norvège,(
ô doux souvenir de ma joie passée ...) pour ma part, je n'ai malheureusement que des reportages et aucune photo ! cette année, j'en prends.
TOM ROB is THE new Ku Klux Klan ' face !
RIP K.K.K