Pagan / Folk Metal >> voyages en scandinavie
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 03 Septembre 2006 - 18:53:00
Alors l'assimil aide à mooort ça fait 1 semaine que j'me suis mise au finnois ,j'adooooooore,j'sèche même les cours de gym pour avoir 2 heures de finnois à la place ! Oppin suomea ja Suomi on minun mielikieli... Et j fais tout pour savoir cette langue

(P.S: "Le finnois sans peine" d'assimil....sans peine,sans peine...mon oeil!)

Et qui apprend le finnois veut aller en Finlande ! Suis deja allée à Stockholm,tres jolie ville (j'adore les rues étroites !) et j'aime comme la ville est divisée en iles..Suis aussi allée dans un petit endroit charmant pas loin de Uppsala,alors c'est un lac méga propre duquel tu ressors avec les cheveux soyeux,assez profond et vu qu'il y a pas la plage en suède,t'as des grooooooooooooosses pierres de 5 m de diamètre,pis des saunas un peu partout,ma-gni-fique ! Et j'voudrais aller en Norvège à mes 18 ans en hiver avec une copine....

Lundi 04 Septembre 2006 - 12:10:02
je commence la 9 eme leçon, attention hahahaha!!

Ouai assimil, c'est bien!

Ca m'avait déja aidé pour le norvégien, og det hjelper veellldig mye !!

Mercredi 20 Septembre 2006 - 11:53:24
@leatherface : non c'est super simple.ce qui est chaud ,c'est la prononciation : comprendre ce qu'on te dit et te faire comprendre c'est pas facile audebut

@Elhazia : c'est plus compliqué que ca.t'as le droit a des cours gratuit si t'es enregistré en tant qu'etranger vivant en Norvege.Et pour etre considéré comme tel il faut soit travaillé ,soit etre refugié politique ou quelque chose dans le genre ...
Et quand tu bosses,tu n'as pas forcement de cours gratuit..
(pour info on peut travailler en norvege si on parle assez bien anglais)
Le mieux c'est de prendre le norvegien comme langue etrangere a la fac.c'est ce que je vais faire en Janvier,avec les bourses norvegiennes : 1000 euros /mois .

puis sinon Bergen est super jolie.d'un coté les montagnes norvegiennes et de l'autre la mer.entre les deux,une petite ville tres jolie,toujours animée,avec de bons  pubs metal et des gens super gentils.d'ailleurs quiquonque voulant passer un sejour a Bergen est le bienvenue.

je confirme.assimil c'est tres bien

@amonamarth : les suedoises ne sont pas plus jolies.elles sont surtout plus chaudes c'est tout

Mercredi 20 Septembre 2006 - 13:00:09
0 Euh, sans vouloir avoir l'air d'un abrutis, le Finnois, cest la meme chose que le Norvegien, le Suedois?

Mercredi 20 Septembre 2006 - 13:00:58
que le Norvegien et le Suedois (faute de frappe)

Mercredi 20 Septembre 2006 - 17:14:31

citation :
LordEvjk dit : que le Norvegien et le Suedois (faute de frappe)

non pas du tout.Les norvegiens et suedois se comprennent parfaitement,avec les danois ca peut aller.mais le finnois est une langue completement differente

Samedi 30 Septembre 2006 - 21:46:12
Le Finnois est complètement différent. Je rejoint tous ceux qui ont dis que Stockholm c'est joli ^^^.La Finlande a son charme aussi (avec des belles villes comme Porvoo (y'a aussi le nom suédois mais je sais pas comment faire le a avec le rond dessus^^) bref 2 beaux pays et j'espère pourvoir aller en Novège si c'est dans la même veine que les 2 autres ^^

Dimanche 22 Octobre 2006 - 15:06:10
C'est surtout maintenant que j'ai une fâcheuse envie d'aller en Suède - il a neigé....et tellement que les ligne téléphonique en ont été coupées et que  les campagnards sont bloqués chez eux hehe...veinards...dire qu'en Suisse les arbres ne sont pas foutus d'être verts ,et c'est pas demain qu'ils vont jaunir...

Vendredi 03 Novembre 2006 - 12:55:24
C'est marrant de voir comment le finois se démarque désormait de ses pays voisins au niveau de la langue!
Pourtant a la base,il y a un millier d'années, il s'agissait des Suedois qui se sont appropriés la finlande, puis sont descendus jusqu'en europe de l'est (d'ù d'ailleur leur nom a l'époque : "Rus", qui a donnée par la suite "Russe", et oui éhéh..). Donc les ancetre des finois sont les Vikings Suedois, seulement la langue n'a aucun rapport, mais est justement plus proche du russe..

Dimanche 11 Fevrier 2007 - 20:09:40
bin jpart en suede chaque année vu que je suis suedoise 0