Metal girl >> vos livres préférés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 22 Avril 2008 - 20:01:55
@ flint : Me prend pas trop pour un con c´est juste que sur ce message j´était pas très inspiré !!

Mardi 22 Avril 2008 - 21:03:03
Eh, ne stresse pas vieux, j'ai bien remarqué que tu faisais du second degré ou n'étais pas très inspiré, comme tu dis.

Néanmoins, j'ai repris ton post à juste titre pour écrire ce que je pensais sérieusement sur la "chick-lit" et l'heroic-fantasy, mais je l'ai fait de façon générale, et ne ne me suis donc pas adressée à toi personnellement.


Mardi 22 Avril 2008 - 21:24:07
En fait ca a l´air agressif comme post mais j´était en message rapide donc j´ai pas mis de smiley.

Vendredi 06 Juin 2008 - 14:45:50
ahahaha Cradle Of Filth n'est pas incompatible a la culture ! j'ais beau faire une moyenne de 10 livres par mois je suis une fanatique de cradle !! ^^ en fait j'écoute tellement de chose hééhéhéhéhé mais un bon black metal bien bourrin où il n'y a rien a comprendre ça fait du bien parfois !!!!!
 
ps: merci de ton soutient volverine <3

Samedi 07 Juin 2008 - 18:41:42
Il faut avouer que Cradle, c'est vachement violent comme musique...

Samedi 07 Juin 2008 - 18:54:31


citation :
Children_Of_Devil dit : Il faut avouer que Cradle, c'est vachement violent comme musique...

 
0 0 0
 
Soit c'est une incompréention totale ou soit c'est la plus grosse insulte au black metal !!

Samedi 07 Juin 2008 - 23:58:36

citation :
betoisem dit : ahahaha Cradle Of Filth n'est pas incompatible a la culture ! j'ais beau faire une moyenne de 10 livres par mois je suis une fanatique de cradle !!

Qu'entends-tu par là : Culture ou culture ?
Je me permets ce dernier message en ces lieux pour affirmer que les livres ne sont pas synonymes de Culture (du moins pas tous, loin de là !).
Oui, tu as raison en un certain sens : on peut écouter Cradle Of Filth tout comme de la tecktonik (car les goûts & les couleurs sont instinctifs et donc ne se discutent pas) et aimer la Culture (intelligence, érudition, sagesse, esprit critique). Sauf qu'il y a Culture & culture. Il y a des livres qui sont faits pour la réflexion et la passion du Sens (ouvrages philosophiques, Littérature...), et entrant dans la catégorie Culture, et des livres comme on en voit des tas actuellement, publiés à la pelle, écrits simplement pour le divertissement et n'offrant aucune matière à réflexion profonde (culture). La chick lit ; la fantasy ; les ouvrages de pensée positive ; les best-sellers pseudo-philosophiques typés "M. Onfray" ;  les modes littéraires actuelles de façon générale ; etc., ce ne sont que des biens de consommation, rien de plus ni de moins. Divertissants, agréables oui, mais futiles, peu enclins à nourrir l'esprit intellectuellement.
Mettre objectivement S. King sur le même pied d'égalité que Maupassant en matière de fantastique est prétentieux (car tout au plus les livres de S. King sont des biens de consommation). En revanche, subjectivement, on peut aimer les deux, c'est indiscutable. Pareil pour la musique : objectivement, affirmer par exemple que Cradle Of Filth dans ses débuts composait dans la quintessence du BM, c'est tout à fait prétentieux... car faux. Voilà la portée de mes messages depuis le début : ils n'étaient pas vains. Il convenait juste de nuancer.


Dimanche 22 Juin 2008 - 11:43:58
Moi je lis Death Note et stephen king

Mercredi 06 Août 2008 - 05:06:58
«shaggy dit : La litterature c'est de la merde et ça rend inteligent !! Vive le true Black Metal à la Cradle Of Filth !! »
 
HAHA bien dit lollll mais bon tk cradle ça rock pareil et entre toi et moi juste les paroles dans leurs tounes sont tellement élaborées et tout sauf simples que ça pourrait donner un vachement bon cours de littérature. Et ça creuse l'esprit que d'avoir à se poser la question de kessé ça veut dire ste phrase là. haha
 
«Children_Of_Devil dit : Il faut avouer que Cradle, c'est vachement violent comme musique...»
 
AYOYE MAN si tu trouves que même le Old school Cradle Of Filth est violent, jte suggère d'écouter du cannibal corpse..... LÀ tu vas savoir c'est quoi de la musique violente
 
«betoisem dit : [...]j'ais beau faire une moyenne de 10 livres par mois je suis une fanatique de cradle !!»
 
Tabarouette tu écris beaucoup. tu écris quoi ? et ouain 10 livres pas mois...soit t'es super talentueuse soit tes livres sont courts :P nah sérieux on peut tu avoir un aperçu ?

 
 
 

Lundi 27 Octobre 2008 - 19:23:38
u_u si je comprend bien ... personne ne trouve craddle c'est du Black Metal ... mais c'est considéré comme tel mais bon j'avoue que quand j'écoute un truc je me fou de savoir si c'est du black, de néo ou autre chose tant que ça me plait .
sinon en livre conseil : façination, tentation, hésitation de stephenie meyer ( a sortir breaking Dawn)