Metal girl >> vos livres préférés
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 18 Avril 2008 - 21:22:02

Mickey, j'ai jamais pu le blairer...
Picsou, en revanche, est un gars bien. Naturel, sans faux-semblant.

Vendredi 18 Avril 2008 - 21:25:18
Ouai, ça me faisait marrer quand j'étais gosse, les bains dans son gros coffre remplis de pognon.

EDIT: putain, je suis sur un forum pour fille? On voit des trucs débiles tous les jours sur SOM. Je vais vous laisser kikoololler entre vous

Vendredi 18 Avril 2008 - 21:36:14
Bon, plus sérieusement, l'idée d'un forum 100% féministe (& par conséquent communautariste) sur SoM me sort par les yeux comme beaucoup, d'autant plus que les topic sont déjà vus et revus dans d'autres forums mixtes... Par conséquent, quoi d'autre d'original et d'atypique apporter à ce forum-ci ? Rien.
Et puis je préfère largement les présences masculines...

Vendredi 18 Avril 2008 - 21:38:54
ben moi non, je trouve que ce forum pourrait être excellent, mais  il n'est pas  très vivant. Au contraire il pourrait générer de grandes amitiés entre filles.
Evidemment toi flint tu es pour le patriarcat, donc la complicité entre femmes ne t'intéresse pas.
Moi si!
Par ailleur ayant découvert la lecture très tard, je pense que lire tout court c'est toujours bien. Même si à 16 ans on ne lit pas des choses fondamentalement intéressantes selon toi.
Moi à 16 ans je lisait Jeromine Pasteur, et j'en ai gardé un intérêt énorme pour les Indiens d'Amazonie, et c'est pour ça que je suis aujourd'hui membre de Survival International.
Leur situation ne s'est pas améliorée depuis, et est même catastrophique.

Vendredi 18 Avril 2008 - 21:42:31
Ben le problème c'est que le trois quart des filles qui fréquentent SOM sont des Gothspouffs en puissance. Bon courage pour faire vivre un forum Metal-Girls intéressent qui ne sombre pas dans la connerie fashionnienne

Vendredi 18 Avril 2008 - 21:45:12
Oui, c'est sûr, il pourrait y avoir des topic a priori intéressants.
Mais n'oublions pas qu'il n'y a pas beaucoup de filles sur SoM, d'où le fait qu'il n'est pas vivant. De plus, comme je l'ai dit, les mêmes topics se trouvent déjà ailleurs sur SoM en toute mixité. Les filles préfèrent donc poster là-bas.
Enfin, le but même du forum ne me semble pas légitime : le metal est avant tout un univers masculin et mon avis est que si l'on essaie d'y introduire des principes féministes, on en dénature complètement son propos.

Enfin, je n'ai jamais dit que toutes les ados ne lisaient que du kikoolol, non, je n'oserai pas extrapoler  !
C'est juste que les temps et les modes changent, et que la niaiserie et l'insensé gagnent de plus en plus de terrain pour s'installer de façon durable, hélas.
Il y a beaucoup d'ados qui adorent Baudelaire mais n'en tirent pas toute la substantifique moelle comme l'on dit, et qui feraient presque passer le poète lui-même pour un niais... Ce que je veux dire, c'est qu'actuellement, peu d'ados (et de gens en général) sont capables de s'adonner à l'art et d'en parler passionnément, comme si cela touchait à leur être profond, comme si leur vie en dépendait... La littérature devient une mode, je trouve.
Et j'y suis intolérante, il est vrai.
Mais bien sûr, puisqu'il faut croire que personne n'est monolithique, et que tout le monde évolue...

Vendredi 18 Avril 2008 - 21:49:49
Je trouve cela dommage de dénigrer les femmes en leur attribuant le surnom de "gothopouff" réducteur.
Une adolescente n'a évidemment pas la maturité d'une vieille comme moi. Mais le potentiel intéressant est là. Rien que dans les groupes préférés des filles, il y a des choses intéressantes.Et je suis d'avis d'encourager ces jeunes.
Si tu cherche à dire du mal des femmes évidemment le terme "pouff" est d'usage. Ca en dit long sur ta mentalité.Et c'est bien triste!

Vendredi 18 Avril 2008 - 21:58:44
@Volverine: aille, tu te trompe complètement à mon sujet! Je ne cherche pas à dire du mal des femmes, loin de moi cette idée! Après il y a Immaturité et connerie, quand je vois des "gamines" de 18 ans s'exprimer en SMS et sortir des propos plus que naifs du genre "Cradeul c tro violen" excuse moi mais ça me fais mal.
Et rassure toi on trouve les mêmes chez les gars.

Vendredi 18 Avril 2008 - 22:16:29

citation :
Flint dit : Enfin, je n'ai jamais dit que toutes les ados ne lisaient que du kikoolol, non, je n'oserai pas extrapoler  !
C'est juste que les temps et les modes changent, et que la niaiserie et l'insensé gagnent de plus en plus de terrain pour s'installer de façon durable, hélas.
Il y a beaucoup d'ados qui adorent Baudelaire mais n'en tirent pas toute la substantifique moelle comme l'on dit, et qui feraient presque passer le poète lui-même pour un niais... Ce que je veux dire, c'est qu'actuellement, peu d'ados (et de gens en général) sont capables de s'adonner à l'art et d'en parler passionnément, comme si cela touchait à leur être profond, comme si leur vie en dépendait... La littérature devient une mode, je trouve.
Et j'y suis intolérante, il est vrai.
Mais bien sûr, puisqu'il faut croire que personne n'est monolithique, et que tout le monde évolue...

oui tout le monde évolue! Heureusement!
et c'est un peu normal qu'un ado ait du mal à s'adonner à l'art. Ce n'est pas le moment venu pour ça.
Il parait que les artistes subliment leur problèmes, il faut déjà pour cela avoir des problèmes... on en a plus adultes qu'ado!
Personnellement j'ai eu l'occasion de travailler avec des ados en tant qu'animatrice socio-culturelle, alors je n'ai pas de mal à dire de ces âges, qui sont entre l'enfance et la vie d'adulte, et j'admet tout à fait l'ignorance, qu'elle soit musicale ou littéraire. On ne peut pas tout savoir, et pas tout savoir de naissance. tu m'aurais demandé quand j'avis 14 ans, je t'aurais dit Metallica y'a que ça de vrai, et j'étais incapable à l'époque d'apprécier le Death-Metal  que je prenait tout bonnement pour de la musique de tarés.
Mais pour moi les ados qui s'intéressent à cette musique, Cradle Of Filth ou d'autres, ont matière à s'intéresser au reste, et c'est ça qui est intéressant. A nous de les aiguiller et de les influencer vers l'immense créativité de l'ensemble de la musique 'metal'.
Pour parler de Baudelaire, par ailleur, je n'aime pas cet auteur depuis que j'ai essayer d'en lire récemment. Si cet auteur m'inspirait un certain respect quand je l'ai étudié au lycée, aujourd'hui je le trouve naze. Donc si les ados aussi, je n'irais rien leur dire! et puis quand on est ado on a la vie devant soi et on manque souvent de respect aux anciens, c'est naturel, et c'est un signe de bonne santé, comme de s'intéresser à la mort. (selon les psy).
Mais pour moi qui n'est jamais été capable de lire un livre autrefois, j'encourage toute lecture des autres!

Vendredi 18 Avril 2008 - 22:33:40

citation :
volverine dit :
Il parait que les artistes subliment leur problèmes, il faut déjà pour cela avoir des problèmes... on en a plus adultes qu'ado!

Je ne suis pas d'accord : la valeur n'attend point le nombre des années.
Quid des enfants et ados prodiges, autrefois portés aux nues ?...