! Flint dit : Enfin, je n'ai jamais dit que toutes les ados ne lisaient que du kikoolol, non, je n'oserai pas extrapoler ! C'est juste que les temps et les modes changent, et que la niaiserie et l'insensé gagnent de plus en plus de terrain pour s'installer de façon durable, hélas. Il y a beaucoup d'ados qui adorent Baudelaire mais n'en tirent pas toute la substantifique moelle comme l'on dit, et qui feraient presque passer le poète lui-même pour un niais... Ce que je veux dire, c'est qu'actuellement, peu d'ados (et de gens en général) sont capables de s'adonner à l'art et d'en parler passionnément, comme si cela touchait à leur être profond, comme si leur vie en dépendait... La littérature devient une mode, je trouve. Et j'y suis intolérante, il est vrai. Mais bien sûr, puisqu'il faut croire que personne n'est monolithique, et que tout le monde évolue... |
| volverine dit : Il parait que les artistes subliment leur problèmes, il faut déjà pour cela avoir des problèmes... on en a plus adultes qu'ado! |